InternationalSport

El-Hadji Diouf s’explique, « C’est pour cela le Sénégal est un sérieux prétendant pour remporter la CAN 2023 »


L’ancien international sénégalais El-Hadji Diouf, a expliqué lors d’une interview accordée à WinWin, la raison pour laquelle le Sénégal est l’équipe qu’il voit remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’ancien attaquant de Liverpool a insisté sur la qualité des joueurs des Lions de la Teranga, qu’il trouve en dessus des autres.

Dans quelques semaines, le monde entier, notamment africain, va vivre au rythme de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les équipes africaines engagées dans la compétition vont se réunir sur le sol ivoirien le temps d’un mois. Qui va donc succéder au Sénégal au palmarès ? Chacun y va de son pronostic. El-Hadji Diouf s’y est également prêté au jeu. L’ancien attaquant voit le Sénégal remporter la compétition au soir du 11 février 2024. Il a notamment a insisté sur les qualités de joueurs des Lions de la Teranga.

Au cours d’une interview accordée à WinWin, il a mis en lumière les équipes qu’il considère comme des prétendants sérieux pour le titre.

En considérant la qualité des joueurs, les Lions de la Teranga sont de sérieux prétendants pour remporter le titre”, a-t-il souligné. Mettant en avant les atouts de l’équipe sénégalaise, il a évoqué leur solide défense et des attaquants capables de répondre aux attentes du coach Aliou Cissé.

Malgré des départs de quelques cadres d’Aliou Cissé en Arabie Saoudite, El-Hadji Diouf reste confiant pour les Lions de la Teranga.

El-Hadji Diouf évoque trois pays capables de rivaliser avec le Sénégal

Pour El-Hadji, Aliou Cissé et ses hommes sont les principaux favoris pour remporter cette 3e édition de Coupe d’Afrique des Nations. Mais l’ancien joueur du RC Lens ou encore de Leeds craint particulièrement deux Nations : La Côte-d’Ivoire pays organisateur et le Maroc, récent demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, « Le Sénégal est favori mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis », a déclaré Diouf, qui est très proche de la tanière.

Sénégal

Pour rappel, le Sénégal est classé premier au niveau des favoris chez les Bookmakers pour la CAN 2023. A noter qu’après le tirage au sort, les Lions de la Teranga sont logés dans le groupe C, accompagnés du Cameroun, la Guinée, puis la Gambie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp