InternationalSport

El Hadji Diouf lâche ses vérités sur Oumar Diakité


El Hadji Diouf était l’invité de CANAL+, dans l’émission « Talent d’Afrique ». La star sénégalaise a ainsi évoqué différentes questions, notamment celles liées à la Côte d’Ivoire avec le match à la CAN 2023 contre le Sénégal et la belle performance face au PSG, d’Omar Diakité.

El Hadji Diouf a ratissé large, sur le plateau de « Talent d’Afrique ». L’ancien joueur passé par Lens et Liverpool est revenu sur la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qu’il a qualifiée de faux pas tout en assurant que les « Lions de la Téranga » restent les meilleurs dans le continent malgré cet échec.

Les vérités crues d’El Hadji Diouf

« Oui, je dirai que c’est un incident de parcours, un faux pas, mais on sait qu’aujourd’hui, on pouvait jouer ce match-là pendant deux jours, la Côte d’Ivoire n’allait jamais gagner contre le Sénégal », a répondu sans hésitation l’ancien joueur de Liverpool. Il a également ajouté : « Même dans le continent, il n’y a aucune équipe qui aimerait bien jouer contre le Sénégal« . Malgré les événements du match et les circonstances défavorables, Diouf reste convaincu que le Sénégal demeure la meilleure équipe en Afrique.

El Hadji Diouf

« Je vous le dis et je vous le répète, le Sénégal reste la meilleure équipe en Afrique. Et ça, même si on n’a pas gagné la dernière CAN 2023. On est confiant, on peut aller au Maroc et remporter la Coupe d’Afrique », a-t-il déclaré. Toujours dans cette émission, il a été Interpellé sur la performance de Oumar Diakité face au PSG, El Hadji Diouf a avoué qu’il ne connaissait pas le joueur ivoirien. Etrange, surtout lorsqu’on sait qu’il a été de la partie lors de la défaite du Sénégal, en huitièmes de finale de la CAN 2023.

L’ancienne star des « Lions de la Téranga » a tout de même dit ce qu’il pensait d’un joueur qui revenait victorieux de la Coupe d’Afrique. Vincent Radureau lui a notamment demandé ceci : « il vous avait tapé dans l’œil, ce garçon, notamment son match face au Sénégal ? ». A cela, El Hadji Diouf répond sans détours : « franchement, non, je ne le connaissais même pas avant. Par contre, le football c’est la confiance », avance-t-il.

Oumar Diakité, le « wourou wourou » en très grande forme

« Aujourd’hui, il rentre à Reims avec une autre mentalité, en tant que champion d’Afrique. Il se dit que maintenant, puis que j’ai aidé la Côte d’Ivoire, je peux le faire avec mon club. Dans sa tête, il se dit également pourquoi pas essayer d’être meilleur en club pour aller titiller les grands au sommet. Et pourquoi pas, remporter le Ballon d’Or », termine El Hadji Diouf. A noter qu’Oumar Diakité a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive, contribuant ainsi largement au résultat nul (2-2) de l’équipe champenoise lors de son match à la capitale.

El Hadji Diouf

Will Still, entraîneur de l’équipe, peut se féliciter des performances de son attaquant. L’international ivoirien a fait preuve de sang-froid face aux Parisiens ce dimanche 10 mars. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Oumar Diakité a déjà doublé son total de buts en Ligue 1, en comptant désormais 4 réalisations à son actif. D’abord, il a ouvert la voie pour les Rémois en début de match, servant rapidement Marshall Munetsi à la 7e minute. Puis, peu de temps après, il a marqué le deuxième but en reprenant une belle passe d’Emmanuel Agbadou.

En zone mixte, il a déclaré qu’il avait encore plus confiance ces dernières semaines. « J’ai toujours été libéré, mais la CAN m’a donné encore plus de confiance. Je poursuis mon apprentissage sans pression », a-t-il affirmé. Il convient de noter qu’Oumar Diakité est arrivé au Stade Reims cet été pour prendre la place de Folarin Balogun, qui est parti à Monaco après un prêt réussi.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp