InternationalSport

Eduardo Camavinga (20 ans) fait la leçon à deux tauliers d’Ancelotti !


Auteur d’un grand match ce samedi contre Girona, Eduardo Camavinga a jeté une douche froide sur les latéraux du Real Madrid, Ferland Mendy et Fran Garcia.

L’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, a de nouveau surpris ce samedi lors de la huitième journée de Liga. Opposé à la formation de Girona que le Real Madrid n’avait plus battue depuis 2019, le coach italien a aligné un onze d’entrée surprenant avec le milieu de terrain français, Eduardo Camavinga, sur le côté gauche de la défense. Pourtant, les deux joueurs de ce poste, Ferland Mendy, au Real depuis 2019, et Fran Garcia, formé au club, étaient disponibles. Au terme de la rencontre, les Madrilènes se sont largement imposés 3 buts à 0.

La nouvelle masterclass de Camavinga

Cependant, la prestation individuelle de Camavinga en tant que latéral a laissé sans voix. Connu comme un solide joueur malgré son jeune âge (20 ans), l’ancien de Rennes a convaincu tout le monde. Crédité de la meilleure note parmi les défenseurs (Nacho, Rudiger, Carvajal), Eduardo Camavinga n’a laissé aucune marge à ses vis-à-vis. Avec 52 passes réussies sur 53, 15 duels remportés sur 22, 9 tacles et une interception de balle, le milieu de terrain a sorti le match que Ferland Mendy et Fran Garcia ont du mal à réaliser depuis le début de la saison.

Au terme de la rencontre contre Girona, plusieurs joueurs et cadres ont salué la nouvelle performance du nouveau latéral gauche. Celui qui a déjà dépanné à ce poste la saison dernière risque de continuer dans ce registre, surtout dans les rencontres importantes du Real Madrid. À l’heure actuelle, l’avenir de Mendy est remis en cause chez les Madrilènes. Déjà poussé vers la sortie durant le dernier mercato, l’ancien de l’OL qui est arrivé à Madrid en 2019 pour remplacer le légendaire Marcelo risque de voir son temps de jeu être réduit à néant.

Mendy clairement mis en danger

En manque de rythme à cause des blessures depuis plusieurs mois, Mendy (28 ans) est le joueur qui va clairement perdre sa place à ce poste dans les prochains mois. Contrairement à Fran Garcia (24 ans) qui effectue ses débuts dans le groupe professionnel du Real Madrid cette saison après plusieurs saisons de prêts, Mendy a eu largement l’occasion de se montrer et de s’imposer en vain.

Ferland Mendy et Franc Garcia douché par Eduardo camavinga

Au Real Madrid, le nom du latéral canadien, Alphonso Davies (Bayern), revient sur la table pour le prochain mercato. En attendant, Carlo Ancelotti a Eduardo Camavinga pour jouer les pompiers dans les grands rendez-vous.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp