InternationalSport

Eder Militao va disposer d’une clause libératoire hallucinante… Marcus Rashford dément une rumeur


Metz : à l’affût pour Mikautadze

Le journal du mercato du mardi 7 novembre 2023 s’ouvre avec Georges Mikautadze. Transféré à l’Ajax Amsterdam pour 19 millions d’euros (bonus compris) cet été, Georges Mikautadze (23 ans, 4 apparitions en Eredivisie cette saison) pourrait revenir à Metz en janvier.

C’est en tout cas le souhait du président messin Bernard Serin, attentif à la situation de l’attaquant géorgien peu utilisé.
« On va voir. Je sais que Georges s’ennuie un peu à Amsterdam, parce qu’il ne joue pas. On peut toujours tendre l’oreille pour savoir ce que les dirigeants de l’Ajax ont l’intention de faire avec Georges. S’ils ont l’intention de le prêter pour la deuxième partie de saison, il a une destination qui l’accueillerait bien volontiers. Mais on n’en est pas là », a tempéré le patron des Grenats après le match nul à Lyon (1-1) dimanche.

Man City : Kalvin Phillips vers un départ en janvier

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Kalvin Phillips. Avec 89 minutes de jeu en Premier League cette saison, le milieu de terrain Kalvin Phillips (27 ans, 7 apparitions toutes compétitions cette saison) devrait quitter Manchester City cet hiver, un an et demi après son arrivée pour 49 millions d’euros, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.

L’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a pourtant complimenté l’ancien joueur de Leeds, mais face à l’importance de Rodri (27 ans, 14 matchs et 3 buts TCC) à son poste, le technicien espagnol ne peut lui offrir le temps de jeu qu’il espère…

Barça : Grimaldo voulait revenir mais…

Enchaînons avec Alex Grimaldo. Libre après son passage à Benfica, le latéral gauche Alex Grimaldo (28 ans, 10 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison) a choisi le Bayer Leverkusen cet été. Ce n’était pourtant pas le premier choix de l’Espagnol qui espérait retrouver le FC Barcelone, son club formateur.

« J’ai toujours dit que je pourrais revenir au Barça, ou que j’aimerais revenir, a confié l’ancien pensionnaire de la Masia à Jijantes FC. J’ai grandi là-bas en tant que joueur et je suis content d’avoir fréquenté le centre de formation. Mais la vérité c’est que le Barça n’a montré aucun intérêt pour moi. Il y a eu des conversations entre mon agent et le club, mais jamais aucun intérêt. Ils sont restés focalisés sur les deux latéraux qu’ils avaient déjà et ils n’ont pas envisagé d’autres options. Au final on savait qu’il y avait déjà un latéral fixe à mon poste. »
En plus de l’alternative Marcos Alonso, le Barça mise effectivement sur Alejandro Balde.

Villarreal : Marcelino bientôt de retour ?

Evoquons à présent l’actualité de Marcellino. Après son départ de l’Olympique de Marseille le 20 septembre dernier, l’entraîneur Marcelino va-t-il s’offrir un rebond rapide ? D’après les informations du média Relevo, le technicien espagnol figure dans les petits papiers de Villarreal pour remplacer très prochainement l’actuel coach Pacheta.

A la suite d’une défaite contre l’Athletic Bilbao (2-3) dimanche, le club ibérique occupe la 13e place du classement en Liga et les dirigeants ont lancé une réflexion concernant un changement de manager. Considéré comme la priorité de Villarreal, Marcelino présente l’avantage d’être libre et de bien connaître cette équipe après un premier passage entre 2013 et 2016.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp