CultureInternational

Cette combinaison en jean super branchée et confortable est déjà partout cet automne 2023


Quand on hésite devant sa garde-robe, la combinaison est toujours une bonne idée. Surtout lorsqu’elle est en jean ! Mais cet automne, c’est un modèle encore plus cool et confortable qui va nous faire craquer.

La salopette en jean fait un tabac chaque fois qu’elle revient dans la tendance. Le concept est simple : plus casual que la combinaison, elle permet d’obtenir une tenue rapide et sans prise de tête. Depuis quelques temps, c’était la combinaison en denim façon bleu de travail que l’on voyait partout. Dans le même esprit vintage, cette salopette qui commence à se faire remarquer va nous donner envie de nous y mettre dès la rentrée. Et ça tombe bien, parce que beaucoup se sont déjà mis au diapason !

On veut toutes une salopette baggy

Quand on prend le pantalon baggy, star du moment, et la combinaison en jean et qu’on les combine ensemble cela donne la salopette baggy. Ce modèle ultra-décontracté que l’on voyait beaucoup dans les années 1990 fait son come-back remarqué. Plus large, plus cool, plus facile à porter… elle a vraiment tout pour plaire. La salopette baggy est, comme son nom l’indique, loose. Que ce soit au niveau des hanches où elle s’élargit pour être super confortable, sur les jambes ou sur le vêtement entier, cette forme ample et casual fait déjà ses preuves. Et comme l’allure grunge et skate revient, c’est pile ce dont on a besoin.

Comment porter la salopette baggy ?

L’astuce pour bien la porter cette saison c’est justement de jouer sur les francs contrastes. Olivia Wilde a tenté le tout pour le tout avec une salopette en jean oversize portée avec une paire de sabots ! Pour lui donner un effet chic, on peut même lui associer une chemise masculine plutôt qu’un t-shirt. Portée avec le haut détaché, la salopette baggy fait aussi pas mal d’effet. De grosses boots aux pieds permettent de casser le pantalon sur la chaussure. Et en haut, une veste ou un top élégant fait toute la différence. L’idée pour bien la choisir c’est de vérifier qu’elle ne baille pas trop sur le bassin car ce n’est pas le plus flatteur. Au contraire d’une combinaison près du corps, elle doit suivre les lignes de la silhouette sans l’oppresser. Si on a tendance à avoir les hanches un peu larges, on choisit une salopette qui marque la taille. C’est la meilleure astuce pour se sculpter une morphologie en sablier, le confort en plus !

La salopette baggy devient chic avec une chemise !
© Getty ImagesLa salopette baggy devient chic avec une chemise !
Olivia Wilde adopte la salopette baggy
© Service presseOlivia Wilde adopte la salopette baggy
Emilie Joseph craque pour la salopette baggy avec une veste en jean
© Edward BerthelotEmilie Joseph craque pour la salopette baggy avec une veste en jean
Même avec le haut détaché, la salopette baggy a de l'allure
© Getty ImagesMême avec le haut détaché, la salopette baggy a de l’allure



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp