à la uneCameroun

Ebolowa : la construction de mille logements estudiantins se concrétise


La première Assemblée Générale Ordinaire de la Société Civile Immobilière le Wengue Sarl s’est tenue à Ebolowa le 03 Novembre 2023. On retient des travaux que la pose de la première pierre des travaux construction de mille logements estudiantins est prévue dans les prochains jours.

« Nous avons reçu un important don de 50 millions de FCFA de la part du Pr Jacques Fame Ndongo en qualité de élite de la Région du Sud soucieuse du développement de sa région natale « . C’est l’information majeure donnée en début des travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire par le Président de la Société Civile Immobilière le Wengue Sarl .Une annonce forte qui sonne comme une interpellation à l’endroit de la grande élite de la Région du Sud qui doit se bouger pour la concrétisation de ce projet d’envergure. Et du coup le projet qui n’était qu’une simple vue de l’esprit il ya quelques temps encore connait une avancée considérable.

Pour Honorable Jean Jacques ZAM Président du Conseil de Gestion de la Société Civile Immobilière le Wengue Sarl, « je voudrais commencer par saluer à sa juste valeur et avec l’ensemble des associés ce geste de haute facture de Sa Majesté Jacques Fame Ndongo la grande élite de la Région du Sud qui nous a fait un don de cinquante millions de FCFA en plus de son encadrement et de son appui décisif dans ce projet. Maintenant ces travaux ont duré pratiquement cinq heures d’horloge c’est dire l’importance des délibérations qui y ont été prises« .

Assemblée Générale de tous les enjeux

Les choses se précisent donc en ce qui concerne le projet de construction d’une cité universitaire de mille logements estudiantins dans les localités de Enongal-Bulu et Metyipkwale avec espace de loisirs, terrain de jeu, espace commercial, poste de sécurité et centre de santé.

Pour la première phase du projet, les membres de l’Assemblée Générale de passer à la vitesse supérieure avec notamment les activités de mobilisation des ressources financières. Après la signature de la convention entre la Communauté Urbaine d’Ebolowa et la Société Civile Immobilière le Wengue Sarl, la passation du marché, la phase d’implémentation proprement dite du projet va pouvoir démarrer.

Plusieurs délibérations importantes

Après avoir passé au scanner le fonctionnement de la société et parcourus le rapport général des activités, l’Assemblée Générale a instruit le Directeur à rédiger les Termes de Référence portant sur l’élaboration d’un plan de développement de la structure et d’un manuel de procédures administratives comptables et financières au plus tard le 15 Janvier 2024. Mais au total c’est onze délibérations fortes qui ont été examinées et adoptées par l’ensemble des quarante neuf associés tous membres de l’Assemblée Générale de la Société Civile Immobilière le Wengue Sarl.

Parmi celles-ci figure en bonne place celle demandant à la Direction de saisir d’ores et déjà le Ceneema et le Conseil Régional du Sud pour la mise à disposition temporaire des équipements nécessaires aux travaux de voirie, réseaux divers et terrassement. Une matrice qui démontre à suffisance que la maturation du projet par le comité de pilotage toute à son terme.

Selon Honorable Jean Jacques ZAM, « c’est notre contribution aux efforts consentis par les pouvoirs publics à travers la mise à disposition de cette cité. Nous avons instruit la Direction de tout mettre en œuvre dans les brefs délais pour que la première pierre de la cité U-1000 soit posée« .
De toute évidence, de manière efficace et rassurante le projet U-1000 prend corps. Un grand coup que la grande élite de la Région du Sud s’apprête à frapper à travers la Société Civile Immobilière le Wengue Sarl.

Consty ZANG



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp