à la uneInternationalSanté

Eau en bouteille, cornichons, yaourts… Des experts dressent la liste des aliments les plus malsains du supermarché



Des experts en nutrition ont examiné de manière médico-légale les étiquettes nutritionnelles de plus de 100 produits achetés couramment dans les supermarchés et les épiceries. Si certains produits alimentaires, comme les glaces, les bonbons ou encore les pâtes à tartiner, sont réputés pour être mauvais pour la santé, d’autres éveillent moins les soupçons. 

Voici les 10 aliments les plus surprenants de la liste, publiés les experts de Eat This, Not That

1 – Les cubes de bouillon

Les nutritionnistes rapportent que les cubes de bouillon ne sont pas bons pour la santé, car ils contiennent beaucoup d’additifs, notamment de l’huile de palme et du colorant caramel.

2 – Le pop-corn au micro-ondes

Bien qu’ils soient faibles en calories, les maïs soufflés au micro-onde les plus populaires sont critiqués pour la présence d’ingrédients nocifs, comme l’huile de palme, et leur grande quantité de sodium. 

3 – L’eau en bouteille

Les bouteilles en plastique contiennent un produit chimique appelé bisphénol-A, qui peut s’infiltrer dans l’eau lorsque la bouteille devient chaude. Une exposition chronique à cette substance chimique peut entraîner de nombreux problèmes de santé, telle qu’une baisse de la fertilité. 

4 – Les sodas lights

Même s’ils sont sans calories, les sodas lights sont conçus avec un ingrédient problématique : l’aspartame. Ce dernier a été associé à une augmentation du risque de cancer. 

5 – Les smoothies

Fabriqués à partir de fruits, les smoothies semblent sains. Pourtant, ils sont remplis de sucre selon les experts. 

6 – La margarine

Nombreuses sont les marques de margarine à contenir de l’huile de palme. Un ingrédient qui pose problème, puisqu’il peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. 

7 – Les cornichons

Quel est le problème avec les cornichons non réfrigérés ? Leurs conservateurs, dont le polysorbate 80 et le benzoate de sodium, sont signalés par les experts. Et pour cause, ils entraînent des risques potentiels de cancer. 

8 – La soupe en conserve

Le principal inconvénient des soupes industrielles, c’est qu’elles contiennent trop de sel. En excès, cet ingrédient peut augmenter la pression artérielle, le risque de maladies cardiovasculaires et de déshydratation. 

9 – Les flocons d’avoine instantanés

Lorsque la farine d’avoine est transformée en version instantanée, elle devient un concentré de sucres et de sel. 

10 – Les yaourts aux fruits

Contrairement aux yaourts nature, les versions aromatisées aux fruits contiennent beaucoup plus de sucres, mais aussi d’arômes artificiels. 

Source : Eat This, Not That



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp