à la uneCamerounSociété

Dschang : Decouvrez une délégation pour visiter le site qui accueillera un stade de football

Le projet de construction d’un stade de football à Dschang semble avoir démarré. Maboang Kessack et une délégation delà fédération camerounaise de football ont visité le site de Tsinkop hier mercredi.

Ce qui se passe à Dschang depuis la soirée du mardi 8 février 2022 a tout d’un feuilleton hollywoodien au regard de l’évolution de l’actualité autour du programme de développement des infrastructures sportives porté par la FECAFOOT et dont la ville de Dschang est bénéficiaire tel que décidé par Samuel ETO’O et les membres du comité exécutif de cette fédération. C’est en effet par les réseaux sociaux que les citoyens de Dschang ont appris la nouvelle à travers une correspondance du Président de la Fédération Camerounaise de Football sollicitant le Maire de Dschang pour la donation d’un espace pour le projet.
Déjà calé pour une mission à l’ouest à l’effet de trouver des sièges pour les ligues régionale et départementale de football respectivement pour l’Ouest et la Menoua, Maboang Kessack en a profité pour visiter le site sécurisé d’environ 5 hectares dont dispose la ville de Dschang. Il est arrivé à Dschang en compagnie de Norbert Fouedjou, lui aussi membre du comité exécutif de la FECAFOOT et par ailleurs président du club de football A.S. Menoua, et de Odilia Chin, Chargée de mission déléguée auprès de la ligue régionale de football de l’Ouest.
Le petit tour de ville effectué par la délégation sous la conduite de François Kenfack, Secrétaire Général de la Mairie et des cadres communaux a permis à l’ancien lion indomptable non seulement d’apprécier cette cité qu’il a connue dans sa carrière mais également de noter qu’une si grande ville ne dispose d’aucune aire de jeu gazonnée. Il n’est donc pas exclu qu’à son arrivée à Yaoundé, que Maboang Kessack juge avec Samuel ETO’O et les autres membres du comité exécutif de la FECAFOOT de l’urgence de faire une opération coup de poing au stade du CENAJES de Dschang pour permettre à l’Aigle Royal de la Menoua de jouer ses matches à domicile en attendant l’aboutissement du projet qu’attend tout un peuple. En tout cas, des échanges avec les responsables communaux et la mission Maboang, a filtré l’idée de la pose sur l’aire de jeu du stade du CENAJES du gazon synthétique, de l’aménagement des tribunes, et du renforcement de l’éclairage public.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp