à la uneCamerounSociété

Droits des homos3xuels : Voici pourquoi Joe Biden s’adresse directement à Paul Biya et fais des révélations

• L’homos3xualité est interdite au Cameroun

• Joe Biden invite Paul Biya à revoir sa copie

• Il envoie un message ferme au président camerounais

Au siège des Nations Unies, le président américain a appelé les peuples du monde à respecter les droites des personnes homos3xuelles. Joe Biden classe le Cameroun dans la même case que la Tchétchénie et souhaite que les LGBT puissent vivre en paix dans ces pays. C’est la nouvelle voie que prend le monde et le Cameroun ne saurait s’y déroger à en croire le président américain.

« Nous devons tous défendre les droits des personnes LGBT Q.I. afin qu’elles puissent vivre et aimer ouvertement sans crainte, que ce soit en Tchétchénie ou au Cameroun ou n’importe où ailleurs, alors que nous dirigeons notre nation vers ce point d’inflexion. Et nous travaillons pour relever les défis transversaux d’aujourd’hui qui évoluent rapidement. Laissez-moi être clair, je ne suis pas agnostique quant à l’avenir que nous voulons pour le monde. L’avenir appartiendra à ceux qui embrassent la dignité humaine, et non à ceux qui la piétinent. L’avenir appartiendra à ceux qui libèrent le potentiel de leur peuple », a déclaré le président américain.

Au Cameroun, l’homos3xualité est une infraction prévue et punie par le code pénal. Le célèbre homosexuel Shakiro et son partenaire avaient été écroués pendant plusieurs mois à la prison de New Bell pour des faits similaires. Les Camerounais sont nombreux à contester le choix du nouvel ambassadeur des USA au Cameroun, Christopher John. Le diplomate est un homosexuel qui ne cache pas son orientation s3xuelle.

La nomination de Christopher John Lamora serait un signal fort au régime Biya très hostile aux pratiques homosexuelles. La force de Christopher John Lamora résiderait dans sa manière de réunir autour de lui la communauté LGBT. Sa nomination ne serait pas anodine, rétorquent les experts de la vie politique du Cameroun. Son passage comme chef de mission adjoint à l’Ambassade des USA au Ghana en dit long sur lui. Le diplomate a réussi à créer une large communauté des homos3xuels au Ghana où l’homos3xualité est pourtant interdite.

Depuis sa nomination en juin 2021, le nouvel ambassadeur n’a pas pris fonction à Yaoundé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp