à la uneCameroun

Drame de Mbankolo : l’archevêque Jean Mbarga promet le soutien de l’église aux victimes


La communauté religieuse de Yaoundé, en particulier l’archevêque Jean Mbarga, a exprimé ses condoléances aux victimes du glissement de terrain qui s’est produit le dimanche 8 octobre 2023 dans la commune de Yaoundé 2. Lors de sa visite sur le site du glissement de terrain le mardi 10 octobre 2023, il a offert une messe pour les âmes des défunts et a promis que l’église était déterminée à aider les victimes de toutes les manières possibles.

Le prélat a déclaré: « Nous avons décidé de venir donner de la compassion à ces personnes, pour leur faire savoir que nous sommes ensemble dans cette situation. Nous allons leur donner plus d’aide, spirituellement et socialement. Nous reviendrons pour écouter, prier et aider de toutes les manières possibles pour les aider à surmonter la situation. »

Le prélât a également déclaré qu’il espérait que la situation inciterait le gouvernement et les autorités à améliorer les conditions de vie dans la région et à offrir de bonnes conditions pour les personnes qui y vivent.

Le glissement de terrain s’est produit dans le quartier Mbankolo de la municipalité de Yaoundé 2 dans les dernières heures du dimanche 8 octobre 2023. À la fin des recherches, les autorités ont déclaré 30 morts et environ 20 blessés, dont un bébé de 3 semaines qui répondait au traitement à l’hôpital.

La communauté religieuse de Yaoundé est déterminée à aider les victimes de cette tragédie et à apporter son soutien spirituel et social à ceux qui en ont besoin.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp