à la uneCamerounSociété

Drame au Liv’s Night-Club : Voici pourquoi la piste terroriste refait surface (vidéo)

• 16 personnes ont perdu la vie au Liv’s Night-club

• Le gouvernement parle d’un incendie accidentel

• D’autres sources évoquent un attentat terroriste

Contrairement aux informées rapportées par le gouvernement camerounais qui font état d’un « incendie accidentel », d’autres sources évoquent une attaque terroriste. L’incendie qui a occasionné la mort de 16 personnes ce dimanche au Liv’s Nigh- Club à Yaoundé aurait été provoqué par un engin explosif improvisé actionné à distance, selon les analyses du journaliste camerounais Remy Ngono.
Il remet en cause la thèse d’un accident provoqué lors de l’ouverture d’une bouteille de champagne.

« La réalité est qu’il y a eu trois explosions. Trois explosions qui ont créé ce feu. A Yaoundé en pleine CAN et au cœur d’un quartier huppé, il y a eu un attentat. On ne peut pas parler de fuite de gaz. Les éléments que nous avons, nous permettent de dire qu’il y a bel et bien eu attentat dans cette boite de nuit où se trouvaient beaucoup de personnalités », insiste Remy Ngono.

Selon ce dernier, cette attaque terroriste peut être l’œuvre des séparatistes anglophones qui menaçaient depuis plusieurs mois de perturber le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations sur le sol camerounais. Les incidents en question ne sont pas revendiqués pour l’heure par ces groupes armés qui opèrent généralement dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

CamerounWeb vous propose l’intégralité de la réaction de Remy Ngono

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp