à la uneCameroun

Doublé suisse à Crans et 44e succès pour Lara Gut-Behrami


Avec trois courses de vitesse à Crans-Montana, Lara Gut-Behrami peut prendre une avance décisive en vue du gros globe de cristal. Mais la Tessinoise ne pense pas si loin.

« Je l’ai répété cent fois cette saison, mais je me focalise sur mon ski. » On l’a bien compris, Lara Gut-Behrami laisse les comptes d’apothicaire aux journalistes et aux supporters. Elle sait bien entendu qu’elle est en tête du général de la Coupe du monde (réd: avec 5 points d’avance sur Mikaela Shiffrin, absente) et que tous les voyants sont au vert, mais la skieuse de 32 ans a beaucoup trop d’expérience pour se laisser perturber par tout ce qui se passe hors de la piste.

« C’est le meilleur moyen de rester en santé, explique-t-elle encore devant la presse. Je dois essayer de produire mon meilleur ski. Si je taille bien mes virages, je sais que j’ai mes chances. Si je gère bien les choses, si je ne pars pas à la faute, cela ira, mais mille choses peuvent se passer. »

Se concentrer sur l’essentiel

La Tessinoise le dit, elle connaît son corps à la perfection et c’est ce qui lui permet de mieux gérer. « Il est primordial de se concentrer sur l’essentiel et de ne pas perdre de temps à l’extérieur », appuie-t-elle. LGB met le doigt sur un point important et qui touche à la fatigue des skieuses. Dure au mal, la Tessinoise n’est pas du genre à se plaindre, mais elle reconnaît volontiers que trois courses en trois jours (2 descentes et un Super-G), c’est un programme qui teste la résistance des athlètes.

« En plus des courses, il y a le programme du soir, ce n’est pas évident de trouver l’équilibre, analyse la skieuse de Comano. On va en parler pour la saison prochaine. Soit tu fais ta course, tu réponds en deux mots aux médias, tu dis aux gens que tu n’as pas le temps parce que tu veux récupérer et juste avoir le temps de dormir une heure, et tu as tout le monde qui râle. Ou alors tu prends ton temps, tu savoures d’être avec des enfants parce que tu comprends que c’est important pour eux. Le jour d’après tu es super fatiguée et tu fais une course horrible. Quelle est la solution? C’est compliqué parce qu’il y a mille facteurs. Est-ce que le show est plus important que le sport? »

Fermer ses réseaux sociaux

La skieuse aux 43 victoires en Coupe du monde sait pertinemment que l’image des athlètes est importante. Mais elle a fait le pas de quitter les réseaux sociaux en 2018 en fermant ses comptes Twitter et Instagram. Un choix…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp