à la uneCamerounSociété

Douala : Voici pourquoi la bouteille de gaz vendue à 15.000 FCFA

• Encore une forte pénurie au Cameroun

• Le gaz butane est introuvable

• Une forte spéculation en cours

« Le Cameroun semble devenir le pays des riches. Le pauvre citoyen n’a plus vraiment sa place », tels sont les propos d’un citoyen abusé ayant appris les nouveaux tarifs du gaz butane à Bonamoussadi à Douala.

Nous l’avions évoqué il y a quelques jours. Le gaz butane devient rare et la pénurie fait augmenter les prix chez certains distributeurs.

En effet, la guerre Ukraine – Russe et le tsunami à Hawaï viennent une fois de plus de plonger le Cameroun dans une dangereuse turbulence. Il y a quelques semaines, c’était l’essence qui était en forte penurie. Maintenant, c’est autour du gaz de disparaître de la circulation.

Des images d’une station-service, Tradex située à Bonamoussadi, montrent une forte affluence des populations avec des bouteilles de gaz pour la recharge.

Là, dans cette station, la bouteille de Gaz est vendue à 15.000 FCFA à toute personne ayant pris rendez-vous 48h avant, apprend on de sources concordantes.

« Les bensikineurs et autres pauvrards venus chercher le gaz avec leurs 9000 FCFA sont en ce moment chassés des lieux », a écrit Nzui Manto.

Grande pénurie de gaz à Yaoundé

Les Camerounais vivent encore un nouveau calvaire. Après l’épisode de l’eau potable qui devient un liquide très rare dans les ménages, les populations, notamment, celles de Yaoundé doivent faire face à de nouveaux défis.

A Yaoundé, les nombreux camerounais sont en rupture de gaz butane.

Cette grande pénurie est observée à Yaoundé plus précisément au quartier Mvan.

La ville semble non desservie en gaz et connait depuis quelques jours des ruptures d’approvisionnement en gaz butane.

Les raisons de cette grande rupture sont inconnues pour le moment. Mais sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on a pu voir une longue file d’attente avec des bouteilles de gaz.

Apparemment, les fournisseurs du Cameroun en gaz butane ne sont pas en mesure de reprendre l’approvisionnement du marché. Les populations attendent une vive réaction de l’État.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp