à la uneCamerounSociété

Adamaoua : un accident impliquant un camion et des moutons sur un pont fait le bonheur des riverains

• Il y a eu un accident

• Il implique un camion

• Et des moutons

Un nouvel accident de la circulation est survenu à Vina, dans la région de l’Adamaoua. La région de l’Adamaoua est une des dix régions du Cameroun, la troisième par sa taille. Frontalière du Nigéria à l’Ouest et de la République centrafricaine à l’est, c’est une zone montagneuse qui délimite le Cameroun forestier du sud et les savanes du nord. Son chef-lieu est Ngaoundéré.

Selon une source bien renseignée, c’est un camion transportant des moutons qui s’est renversé sous le pont de la Vina ».

Les animaux morts sous le coup font le bonheur des personnes arrivées premièrement sur le lieu de l’accident. « La population remercie Dieu. Le pont de la Vina s’est transformé en un temps record en un lieu de pèlerinage après la chute d’un camion chargé de moutons », raconte le lanceur d’alerte N’zui Manto.

« Si la sourate 16 verset 115 interdit de manger la chair d’une bête retrouvée morte, plusieurs ont ignoré cette recommandation capturant les cadavres des moutons prenant la direction de la nature », a-t-il ajouté.

Cameroun : chute meurtrière d’une camionnette dans une rivière

Les accidents de la circulation se multiplient au Cameroun, dans toutes les régions. Presqu’aucune localité n’est épargnée. Pour les familles, c’est devenu très courant d’entendre dire ou de voir les photos de celui ou celle à qui on a dit « à tout à l’heure » ou « à bientôt » ne plus revenir vivant ou vivante.

Cette fois-ci, c’est un cas très surprenant, compte tenu de l’état du pont qu’essayait de traverser le véhicule. C’est à Tonga que l’accident est survenu.

Tonga est une commune du Cameroun, située dans le département du Ndé et la région de l’Ouest, en pays Bamiléké, à quarante (40) kilomètres du chef-lieu Bangangté, à quatre-vingt-dix (90) kilomètres de Bafoussam, à deux cents (200) kilomètres de Yaoundé et à deux cent quarante (240) kilomètres de Douala.

Selon les sources proches de l’accident meurtrier, il y a eu au moins une personne décédée lors de la chute de la camionnette dans une rivière.

« Deux (02) passagers ont pu échapper à la noyade tandis que le troisième, coincé dans le véhicule, a malheureusement rejoint poissons et crabes au fond de l’eau. Le solide pont moderne a cédé sous le poids du véhicule entraînant une perte en vie humaine », a écrit le lanceur d’alerte Nzui Manto sur les réseaux sociaux.

Les images sont très inquiétantes à première de vue. On peut se demander comment est-ce qu’une camionnette de ce poids peut-elle vouloir traverser un tel pont, visiblement mal en point depuis un moment, vu l’état des supports.

« Les gens-là n’aiment pas leur vie. Ils traversaient sur quoi là ? Ça c’est un gaspillage de RIP, ça pouvait servir pour un brave soldat tombé au nord contre Boko Haram », a commenté un internaute qui a aussi vu les images.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça saute aux yeux que le pont n’était pas très solide. Les victimes n’ont pas fait le même constat, étrangement.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp