à la uneCamerounSociété

Douala : un jeune vole 62 millions à son oncle et s’envole pour l’étranger

Ezéchiel a demandé à son neveu de récupérer les loyers des entreprises

Il a récupéré un montant de 62 millions

Après avoir récupéré, son neveu a disparu

Ezéchiel un homme de 70 ans est dans le désarroi. Résident du quartier Kotto dans le 5e arrondissement de Douala, ce sexagénaire s’est fait abuser par son neveu qui s’est volatilisé avec la sommes de 62 millions de FCFA. Selon un proche de la famille, le vieux Ezéchiel était en voyage, c’est alors qu’il a demandé à son neveu de récupérer les loyers des entreprises et autres locataires de ses différents locaux.

Depuis son retour de voyage, malheureusement le nommé Jean Paul, le fils de sa petite sœur est injoignable et est porté disparu avec l’argent. Les témoignages des riverains laissent entendre que ce dernier est parti de la maison depuis 6 jours et on l’annonce du coté la Turquie.
A Yaoundé, un gang a réussi à pénétrer dans une résidence secondaire d’une haute personnalité de la République et emporter près de 80 millions de francs CFA le 12 novembre dernier. Les confrères de Canal 2 International révèlent que pour parvenir à leur fin, les malfrats armés de fusils ont dû maitriser l’agent de sécurité positionné à l’entrée du domicile de l’autorité.

Une fois en possession du butin, les nouveaux millionnaires ne se font pas prier pour réaliser (enfin) leurs rêves. Les plus ambitions finalisent la construction de leurs villas. D’autres sont au niveau du chainage. D’autres encore ont préféré acheter des lopins de terres ou des voitures de marque Toyota.

« J’avais perçu 6,1 millions. Avec mon argent, j’ai aménagé ma maison et puits d’eau. J’ai aussi financé un projet agricole. Le reste, on a joué la vie avec », raconte un membre du gang.

Le projet du plus jeune de bande a laissé perplexes même les gendarmes qui ont procédé à son arrestation. Le jeune millionnaire a investi sa « fortune » dans le projet de dot de sa fiancée.

« Le plus jeune d’entre eux a préféré aller payer la dot réclamée pour sa fiancée. Pour la plupart, il s’agit des repris de justice qui sont passés aux aveux complets », indique le Colonel Jean Marie Ebiketie, commandant de la Legion de gendarmerie du Centre.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp