à la uneCameroun

Douala : il perd 1,8 million de francs CFA dans un incendie 


Un homme résidant à Carrefour Abattoir-Bonaberi, dans l’arrondissement de Douala IV, est plongé dans la douleur à la suite de la perte de 1,8 million de francs CFA, engloutis dans un incendie survenu tôt le mercredi 10 janvier 2023.

« J’étais dehors en train de travailler quand mon enfant est venu en courant me dire qu’il y avait du feu à l’intérieur de la maison. J’ai couru à l’intérieur et j’ai découvert que ma chambre était déjà envahie par les flammes. Tout à l’intérieur, y compris les 1,8 million de francs CFA que j’avais mis de côté pour un projet, a été consumé. Où vais-je aller à partir de maintenant ? » se lamentait le propriétaire de la maison.

Outre l’argent, le feu a également dévoré d’autres objets de valeur. « Même les documents appartenant à ma femme et mes enfants, ainsi que les miens, ont été perdus dans les flammes », a-t-il ajouté.

Selon des sources, le feu aurait été provoqué par une mauvaise manipulation d’une bouteille de gaz à l’intérieur de la maison. Personne n’a été blessé ni tué, mais la maison a été réduite en cendres.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont maîtrisé les flammes.

Un autre incident d’incendie a été signalé à Yaoundé, précisément dans le quartier de la Chapelle Obili, où des flammes dévastatrices ont ravagé un snack-bar, avec des pertes estimées par le propriétaire à 200 millions de francs CFA.

Le feu a été signalé tôt le 10 janvier et son origine est encore inconnue. Les autorités locales enquêtent sur les deux incidents pour déterminer les causes exactes des incendies.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp