InternationalSociété

« Diomaye Faye me l’a dit »


Aida Mbodji, faisant référence à l’amnistie adoptée récemment à l’Assemblée Nationale, a révélé une information capitale concernant le soutien aux victimes des manifestations, en réponse aux critiques du leader de l’ex-Pastef.

Elle a affirmé que « 240 millions de F CFA ont été alloués pour aider les blessés et les familles endeuillées ». « Lors de ma rencontre avec Diomaye en prison, il m’a confié que, au minimum, 240 millions de F CFA ont été utilisés pour aider les blessés et les familles des victimes des manifestations », a déclaré Aida Mbodji sur Sudfm, réfutant ainsi les critiques envers les députés de Pastef avant le vote de la loi.

→ A LIRE AUSSI : PPrésidentielle : Le rôle prévu pour Ousmane Sonko, une fois Bassirou Diomaye Faye élu

Elle a souligné que, contrairement aux spéculations politiques sur des accords entre Sonko et Macky Sall, le maire de Ziguinchor est le seul à apporter un soutien concret aux victimes. De plus, Aida Mbodji a noté que les événements survenus à l’Assemblée nationale après le rejet du projet de loi d’amnistie ont fait taire les critiques envers les députés de l’ex-Pastef. « Yalla leral na leup ».

Elle a également exprimé son indignation quant au fait que c’est la première fois dans l’histoire du pays que plus de 1500 personnes sont détenues dans les prisons.

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Le mandataire de Bassirou Diomaye Faye reçoit enfin le fichier électoral (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Libération de Sonko et Diomaye Faye : Les dessous de la discussion entre Thione Niang et Macky Sall



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp