à la uneCamerounSociété

Media: Voici pourquoi Dieudonné Essomba banni de Vision 4

• Dieudonné Essomba était une nouvelle fois absent ce dimanche dans Club d’Elites

• Vision 4 lui a interdit le plateau de l’émission

• Bruno Bidjang songe à le licencier

L’économiste Dieudonné Essomba était encore une fois absent ce dimanche sur le plateau de Club d’Elites de Vision 4, une émission dont il est un invité permanent.

Interrogé sur cette surprenante absence qui perdure depuis près de deux semaines, l’économiste a révélé avoir reçu une interdiction de prendre part au programme dominical animé par Buruno Bidjang. «Nous avons signé un contrat.
Pour l’instant celui-ci n’a pas été résilié. Mais ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus venir », confie ce dimanche Dieudonné Essomba à Mediatude.

Pour l’instant, difficile de connaitre la raison officielle de cette interdiction. Mais selon toujours Mediatude, Bruno Bidjang souhaiterait limoger l’économiste. Le rédacteur en chef de Vision 4 a d’ailleurs déjà en tête le successeur de Dieudonné Essomba. Il s’agirait du président du parti Jouvence. Ce dernier arrivera dans l’émission comme consultant permanent.

Pour d’autres sources, Dieudonné Essomba paie ses prises de position musclées contre le régime de Yaoundé. « Le système tel qu’il est formaté ne marche plus. Vous passez votre temps à vous cacher derrière votre petit doigt pour dire, une petite manifestation [à Genève]. Non, c’est grave ce qui s’est passé en Suisse. C’est très grave », déclarait-il en exemple le 18 juillet dernier dans Club d’Elites. Une déclaration qui serait comme plusieurs autres mal passée dans la télé bleue.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp