CultureInternational

Dîner royal à Versailles : comment Charlotte Gainsbourg a réagi en entendant Charles III mentionner sa mère Jane Birkin dans son discours



Le 20 septembre dernier, artistes et personnalités politiques étaient réunis autour du roi Charles III à Versailles. Au cours de ce dîner, le souverain britannique a prononcé un discours dans lequel il n’a pas manqué de mentionner Jane Birkin, décédée le 16 juillet dernier. Interrogé par Bernard Montiel sur RFM, Yvan Attal a expliqué comment Charlotte Gainsbourg, sa femme, avait vécu cette soirée.

Une tendre attention. Il y a une semaine, Charles III et Camilla Parker Bowles étaient en France pour assurer leur première visite officielle. Discours devant le Sénat, visite du chantier de Notre-Dame de Paris ou encore dégustation de vins dans des vignobles bordelais… Le programme a été chargé pour le couple royal. Point d’orgue de cette visite : un grande soirée de gala a été organisée au château de Versailles. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités triées sur le volet ont été conviées. Sur le tapis rouge de la Cour royale, on a notamment pu apercevoir le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, l’acteur Hugh Grant, le patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault, l’actrice de la série *** Education Emma Mackey, l’ancien footballeur Patrick Vieira et la comédienne Charlotte Gainsbourg.

L’hommage du roi Charle III à Jane Birkin

En marge de ce dîner, le roi Charles a prononcé un discours en français au cours duquel il a mentionné Jane Birkin, décédée en juillet dernier. « La regrettée, l’incroyable Jane Birkin, la plus française des Britanniques, qui a aidé à définir notre destinée commune, sur l’écran et dans la vie réelle », a-t-il expliqué sous les yeux de Charlotte Gainsbourg. Interrogé par Bernard Montiel sur RFM, Yvan Attal a expliqué comment la chanteuse avait réagi en entendant cet hommage du souverain britannique. « Charlotte était très fière », a-t-il expliqué. « Elle était très touchée », a continué l’acteur. Au cours de cette interview, Yvan Attal a également évoqué le lien particulier que Jane Birkin avait tissé avec sa mère : « Elle a été pour moi, en tout cas à partir du moment où j’ai perdu mon père, elle a été vraiment la personne la plus proche de ma mère, bien plus proche que moi. Elle savait des choses sur ma mère que je ne sais pas », a-t-il expliqué avec émotion. Des confidences touchantes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp