à la uneCameroun

Didier Lamkel Zé : amertume et critiques suite à son absence à la CAN 2023


L’international camerounais Didier Lamkel Zé n’a pas caché sa déception quant à son absence de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malgré ses performances en club, notamment avec le FC Metz, l’ailier de 27 ans n’a pas eu sa chance avec les Lions Indomptables lors de cette compétition majeure.

Novembre 2019 marquait pour Lamkel Zé sa première sélection avec l’équipe nationale du Cameroun, pour seulement quatre minutes de jeu contre le Cap-Vert (0-0). Depuis lors, il n’a plus été appelé en sélection, malgré ses attentes de retrouver sa place dans l’équipe pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cependant, Rigobert Song, le sélectionneur, en a décidé autrement.

Dans une récente interview avec DAZN, Didier Lamkel Zé a exprimé sa frustration face à cette décision : « Pour moi, c’est vraiment dommage car cette CAN, je méritais de la jouer. J’étais déçu ». Il critique également ce qu’il perçoit comme une incohérence entre les déclarations du sélectionneur et ses actions : « Il (Rigobert Song) n’a pas tenu sa parole ».

Lamkel Zé souligne également le soutien qu’il a reçu des médias et des fans au Cameroun, qui s’étonnaient eux aussi de son absence dans la sélection nationale. Malgré ses performances remarquables avec son club, il est amer de constater qu’il n’a pas été considéré comme suffisamment performant pour mériter sa place dans l’équipe nationale.

« Pour moi, l’équipe nationale, c’est pour les meilleurs joueurs. Il n’y a pas d’amitié là-bas. Si tu es le meilleur, on t’appelle. Si tu ne l’es pas, tu travailles pour y aller », a-t-il ajouté.

Cette absence de Didier Lamkel Zé à la CAN 2023 illustre les tensions et les frustrations qui peuvent exister entre les joueurs et les sélectionneurs, ainsi que les difficultés rencontrées par certains footballeurs pour obtenir une place dans leur équipe nationale malgré leurs performances en club.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp