CultureInternational

Didier Deschamps : d’où vient sa brouille avec Christophe Dugarry ?



Depuis plusieurs années déjà, Didier Deschamps et Christophe Dugarry ne cessent de s’envoyer des piques par médias interposés. Mais d’où vient cette mésentente de la part des deux champions du monde 1998 ?

S’il y a une brouille que la plupart des amateurs de football n’ont pas vu venir, c’est bien celle qui oppose Didier Deschamps à Christophe Dugarry. Leur dernière mésentente en date ? Lorsque le chroniqueur de RMC a critiqué les compétences de son ex-acolyte en qualité de sélectionneur de l’équipe de France, et plus précisément quand son contrat au sein de la FFF a été prolongé. « Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans », a déclaré Christophe Dugarry.

Une pique de plus qui n’a pas ravi Didier Deschamps. « On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair », avait-il déjà déclaré. Désormais, le point de non-retour semble atteint, mais comment les deux champions du monde 1998 ont pu en arriver là ?

Didier Deschamps critique envers Christophe Dugarry ?

D’après les informations de TF1, tout serait parti de confidences de Didier Deschamps parues dans le livre Nous l’avons tant aimée 1998-2018 : la Coupe du monde racontée par ceux qui l’ont gagnée, disponible depuis 2017. Dans cet ouvrage, le célèbre entraîne évoque la reconversion de certains champions 1998 au sein de médias français.

« J’ai été consultant à un moment de ma vie, mais j’ai pratiqué cette activité à ma façon« , y déclare Didier Deschamps, sans mâcher ses mots, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, on réclame peut-être un autre type d’intervention aux consultants. Je ne vais pas dire que je m’en fiche mais, parfois, je rigole. Il m’arrive de remettre certains de mes anciens partenaires devant les réalités : ‘Mais dis-moi, tu as totalement oublié comment tu étais lorsque tu jouais ? Tu ne te souviens plus ? Tu as la mémoire qui flanche ?‘ Quand un consultant parle chaque jour de tout et de tout le monde, forcément, il est obligé de raconter des conneries ». Des mots cinglants qui semblent avoir touché Christophe Dugarry qui, à l’époque où il était footballeur, était parfois critiqué pour sa qualité de jeu. En mai 2018, « Duga » accusera son ex-capitaine de prendre « la France en otage » en ne convoquant pas Karim Benzema pour la Coupe du monde. Des mots qui ne passeront pas, et une guerre qui, apparemment, est bien partie pour durer.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp