à la uneCamerounSociété

DGI : Modeste Mopa très attristé par la mort de Jean-Paul Menguele

Par petits groupes ici et là, ce décès était l’unique sujet de conversations, un peu comme si les uns et les autres voulaient entendre que ce n’était pas vrai, tellement le concerné n’a laissé transparaître de sa douleur, certainement par amour pour ses collègues, collaborateurs et même pour sa hiérarchie.

Au cours de la traditionnelle réunion des lundis consacrée au suivi du plan d’actions de la DGI, la place habituellement occupée par le défunt était vide, l’atmosphère lourde et les mines tristes, chacun espérant que ce n’était qu’un mauvais rêve et qu’on le verrait arriver.

Mais la réalité était implacable : Jean-Paul MENGUELE est bel et bien décédé. Modeste MOPA FATOING, Directeur Général des Impôts, très ému et dans une voix inhabituelle, a fait observer une minute de silence, un long moment de silence en réalité, avant de relater les derniers moments de l’illustre disparu et toutes les diligences menées pour une meilleure issue, mais la grande faucheuse a été sans pitié pour ce haut responsable dévoué jusqu’à la dernière heure.

Autre lieu, même ambiance : la DGE, où Jean- Paul MENGUELE a été nommé depuis le 20 février 2020 au poste de Directeur des Grandes Entre- prises. Modeste MOPA FATOING après plusieurs minutes de silence, a adressé ses condoléances à l’ensemble du personnel de la DGE touché par la tragique disparition. Il faut célébrer Monsieur MENGUELE Jean-Paul dira-t-il ensuite à ce personnel ému et silencieux, cherchant dans les propos du DGI, la force pour continuer malgré tout.

« Et la meilleure manière de le célébrer c’est de travailler davantage pour l’atteinte des objectifs assignés à la DGE, car c’était sa principale préoccupation » a-t-il enchainé.

Le DGI, ses principaux collaborateurs et le personnel de la DGE se sont ensuite rendus au domicile du défunt sis à Messamendongo. Dans une atmosphère de prière et de recueillement, Modeste MOPA FATOING a présenté les condoléances de l’ensemble du personnel de l’administration fiscale à la famille durement éprouvée.

Il a pour la circonstance relevé les qualités exceptionnelles, humaines et professionnelles de Jean-Paul MENGUELE sollicité à chaque fois par la DGI pour de nouveaux défis et missions et qui a su y répondre.

Il convient de relever que Jean-Paul MENGUELE a occupé efficacement plusieurs fonctions au sein de l’administration fiscale dont celles de Chef de Centre Régional des Impôts de l’Adamaoua, Chef de l’Inspection des Services des Impôts et de Directeur des Grandes Entreprises au moment de son décès. Le programme de ses obsèques sera communiqué ultérieurement.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp