à la uneCultureInternational

deux professeurs emblématiques quittent le château, le casting complet dévoilé


Les portes du château de Dammarie-Les-Lys s’apprêtent à s’ouvrir à nouveau. Le samedi 4 novembre prochain, Nikos Aliagas donnera le signal de départ pour une nouvelle saison de la Star Academy. Cette soirée-là, les téléspectateurs de TF1 auront l’occasion de découvrir les nouveaux élèves du télécrochet, mais aussi ceux qui vont remplacer les deux professeurs qui ont quitté l’académie cet été.

Cette année, il y aura un total de 16 candidats, contre 13 l’an dernier. De plus, l’aventure durera plus longtemps que la précédente, s’étendant sur une période de trois mois au lieu d’un mois, comme l’a dévoilé Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1.« C’est la bonne durée pour que les élèves progressent. »

Des têtes connues

Dans la liste des participants de la saison précédente, on retrouvera la professeure de chant Adeline Toniutti, ainsi que le professeur de théâtre Pierre De Brauer, les répétitrices Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, et Coach Joe, le professeur de sport, qui aura une mission élargie. « Je vais être un relais entre les profs et les élèves, prendre plus de place dans l’autorité, pour décharger un peu Michael et qu’il se focalise sur l’artistique », explique-t-il sur TF1 Info.

En revanche, deux personnalités qui ont laissé leur empreinte lors de la saison remportée par Anisha Jo ne feront pas leur retour à l’écran : la professeure d’expression scénique Laure Balon et le professeur de danse Yanis Marshall. « Un corps professoral, ça bouge, il y a des rencontres, ce n’est jamais figé« , explique Jean-Louis Blot, le patron d’Endemol.

Des nouveaux professeurs

La chorégraphe Cécile Chaduteau remplacera Laure Balon. Elle a récemment collaboré sur des spectacles comme Holidays et Flashdance, après avoir été choriste pour Johnny Hallyday et France Gall, mais aussi danseuse avec Kamel Ouali sur l’ancienne version du programme. Une artiste complète, donc. « La Star Academy, c’est une consécration », raconte-t-elle. « Je me dois de transmettre aux artistes tout ce que j’ai pu apprendre. Je vais tout donner. »

Celle qui assumera la délicate mission de prendre la relève de Yanis Marshall, le célèbre professeur de danse en talons, est la Belge Malika Benjelloun, qui avait déjà été professeure de danse hip-hop dans l’émission par le passé. Moins excentrique, mais peut-être plus rigoureuse ? « La transmission, c’est une main de fer dans un goût de velours », promet-elle. « Et aussi prendre du plaisir. Je ne veux pas faire des candidats des professionnels de la danse. Mais qu’ils la prennent comme un outil pour développer leur univers musical. »

À lire également :

Star Academy 2023 : les changements

« Notre seul mot d’ordre lors des castings a été l’authenticité », explique Jean-Louis Blot, patron d’Endemol qui produit la Star Academy. « On les prend tels qu’ils sont, on n’essaye pas de les transformer, ils sont juste là pour apprendre comme dans une école normale ». Les participants de l’académie prendront leurs quartiers au château de Dammarie-les-Lys, où ils seront accueillis par une toute nouvelle décoration et une nouvelle pièce à découvrir, appelée « la salle du public ». 

Pour les émissions en direct, l’édition 2023 fait son retour dans le studio historique de la Star Academy, le Studio 217, qui occupe désormais 1 000 mètres carrés, soit le double de l’année précédente. Tout au long de la saison, des émissions thématiques seront au programme. L’une d’entre elles accueillera un orchestre philharmonique, tandis qu’une autre, prévue pour mi-décembre, révélera la liste des élèves qui auront l’opportunité de participer à la tournée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp