à la uneCultureInternational

déterminés à se disculper, les habitants du Vernet ne reculent plus devant rien, “Il y en a qui…”


Près de cinq mois après la disparition d’Emile, aujourd’hui âgé de 3 ans, dans les rues du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les interrogations sont nombreuses. Qu’est-il arrivé le 8 juillet dernier ? Où est passé le petit garçon ? Quelqu’un du hameau est-il coupable ? Des questions toujours sans réponse et des habitants plongés dans l’angoisse.

Les mois filent et les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour découvrir ce qui est arrivé au petit Emile. Perquisitions, fouilles, mais aussi interrogatoires, rien n’est laissé au hasard. Le petit hameau des Alpes-de-Haute-Provence est également surveillé avec attention. La présence des gendarmes semble toutefois créer des tensions. 

Disparition d’Emile : les habitants du Haut-Vernet craignent pour leurs alibis

Un temps suspecté, un adolescent de 16 ans et sa famille ont été pointés du doigt par quelques villageois. Ces deniers lui reprochaient sa conduite dangereuse au volant d’engins agricoles, dans le hameau. Au micro de BFMTV, ils ont également fait part d’une plainte déposée contre l’ado suite à des dégradations dans un champ.

Depuis la disparition d’Emile, les habitants sont sur leur garde, craignent que les querelles de voisinage soient dévoilées sur la place publique, pire devant les enquêteurs. Ainsi, certains sont prêts à tout pour se disculper au cas où les gendarmes souhaiteraient connaître leur alibi. 

Emile, disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence : les villageois prêts à tout pour se disculper

Selon Michel Mary, journaliste au Nouveau détective et chroniqueur de Touche pas à mon poste, les habitants du Haut-Vernet conservent des preuves du jour où le petit Emile a disparu. “Il y en a qui gardent leurs tickets de caisse, le jour où ils ont fait le plein d’essence”, explique notre confrère. Malgré 36 perquisitions, menées au début du mois de novembre, aucun indice n’a encore été trouvé pour savoir où l’enfant se trouve. 

Une attente interminable pour la famille du petit garçon. Après des semaines de silence et une interview accordée au magazine Famille chrétienne, les parents d’Emile ont choisi de prendre la parole. Le 24 novembre dernier, à la veille des trois ans du garçonnet, sa mère a fait passer un message audio dans lequel elle s’adresse aux éventuels coupables. 

À lire également : 

Le message bouleversant de la mère d’Emile, 2 ans et demi, aux potentiels coupables

Comprenez notre détresse, dites-nous où est Émile. Par pitié, s’il est vivant, ne nous laissez pas vivre sans lui, rendez-le-nous ! Par pitié, s’il est mort, dites-nous où il se trouve (…) ne nous laissez pas sans une tombe où nous recueillir”, implorait alors la jeune mère de famille. “Tout cela, vous pouvez le faire de mille manières, même anonymement, sans avoir à vous dénoncer, mais ne nous laissez pas vivre le restant de nos jours (…) avec cette affreuse angoisse qui nous broie le cœur”, concluait-elle.

Marie et Colomban S., les parents du petit garçon ont également appelé tous ceux qui le souhaitent d’adresser leurs prières le 8 décembre prochain. Une date pas laissée au hasard puisqu’elle correspond aux cinq mois de la disparition d’Emile. Pour l’heure, malgré les nombreuses recherches et les interrogatoires, le petit garçon est toujours introuvable.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp