InternationalSociété

Ce que Amadou Ba a demandé à Serigne Mountakha Mbacké


Après son voyage à Paris, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la Présidentielle de 2024, s’est rendu dans la ville sainte de Touba vendredi dernier. Selon les informations de Rewmi Quotidien, le leader politique a rencontré Serigne Mountakha Mbacké.

Accompagné d’une délégation discrète, le Premier ministre s’est rendu à Touba vendredi dernier, tard dans la nuit. Sur place, il a eu des entretiens avec le khalife général des Mourides et le porte-parole, Cheikh Bass Abdou Khadre. Bien que rien n’ait officiellement filtré de cette « visite privée », des sources du Rewmi Quotidien rapportent que le Premier ministre était à Touba pour solliciter une « dérogation » auprès de Serigne Mountakha Mbacké.

→ A LIRE AUSSI : Mary Teuw Niane sur les 3 millions de parrains à BBY : «C’est absurde mais c’est pour légitimer un hold-up électoral»

Le chef du gouvernement souhaiterait obtenir une autorisation du khalife qui lui permettrait de revenir à Touba en tant que candidat officiel de la coalition Benno Bokk Yakaar. À rappeler qu’à la fin du mois d’octobre, en plus de confirmer l’interdiction des activités politiques telles que les caravanes, les meetings et les rassemblements dans le périmètre de la ville sainte, Serigne Mountakha Mbacké avait décidé de « fermer ses portes » aux acteurs politiques.

Cette décision, annoncée par son porte-parole, ne faisait aucune distinction entre ceux du pouvoir et ceux de l’opposition. Un mois après cette nouvelle « fatwa » et à moins de trois mois de l’élection présidentielle, le candidat Amadou Ba semble donc vouloir bénéficier d’une « dérogation » et tenter de regagner la confiance dans ce bastion électoral relativement hostile au camp au pouvoir.

→ A LIRE AUSSI : Alioune Sarr critique Amadou Ba et les leaders de BBY : « Ce qu’ils disent n’est pas responsable »

→ A LIRE AUSSI : Touba : Des individus armés font irruption dans une entreprise, 3 millions emportés, un homme touché par balle



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp