InternationalSport

Désaccord sur la taille du ring, Francis Ngannou charge ouvertement Tyson Fury !


A quelques jours du duel de l’année en boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury, les deux protagonistes font tout pour avoir les meilleures conditions pour se battre. Ces dernières heures, c’est une question liée à la taille du ring qui a surgi.

Le week-end prochain, tous les regards se tourneront vers Riyad en Arabie Saoudite où aura lieu le second combat croisé célèbre de l’histoire. Après Floyd Mayweather et Conor McGregor en 2017, c’est au tour de l’actuel meilleur boxeur du monde dans la catégorie des poids lourds d’affronter l’ancien champion des poids lourds de l’UFC en MMA. Prévu en dix rounds selon les règles du noble art sous le jugement de trois arbitres, ce combat dénommé « The Battle of the Baddest » fait énormément de bruit.

Désaccord sur la taille du ring, Francis Ngannou charge ouvertement Tyson Fury !

Le duel de légende

Francis Ngannou, avec sa renommée légendaire en tant que plus grand puncheur en MMA, et Tyson Fury, avec son invincibilité en 34 combats, vont livrer une bataille sans merci. Si le Predator veut frapper un grand coup pour sa première sortie en boxe, le champion britannique, lui, ne veut en aucun cas subir une désillusion contre un nouveau combattant, bien que très redouté.

Pour sortir vainqueur le soir du 28 octobre, les deux hommes se préparent férocement, tant sur le plan physique que psychologique, afin d’entrer dans le ring de la meilleure façon. Justement, en parlant du ring, Ngannou a récemment accusé le Gypsy King d’avoir réclamé aux organisateurs un ring plus grand que la taille habituelle, bien que réglementaire. Pour le natif de Batié, son adversaire aurait demandé la plus grande taille autorisée en boxe professionnelle, probablement pour le forcer à se déplacer davantage, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

L’échange palpitante entre Ngannou et Fury

Lors de leur dernier face-à-face filmé, le Predator a directement évoqué ses soupçons en présence de Tyson Fury, qui les a formellement rejetés. Interrogé sur la façon dont il ferait face à Fury, mesurant 2,06 mètres avec une allonge de bras de 2,16 mètres et étant agile, Ngannou a déclaré à TNT Sports : « Je me suis préparé pour qu’il se déplace moins, et je sais qu’il a demandé la plus grande taille de ring possible. » Fury a rapidement réagi en niant formellement ces allégations. « Je n’ai demandé aucun ring. Je vais te combattre dans une cabine téléphonique, pas de problème« , a déclaré le fils de John Fury.

« D’accord, » a répondu Ngannou avant d’insister. « Donc, tu n’as pas demandé un ring de 24 pieds ? » Droit dans ses bottes, le Britannique a encore nié. « Je n’ai demandé aucune taille de ring. Je n’ai même pas parlé aux gars. Je ne m’implique pas dans les affaires, mais le ring de championnat ne mesure que 20 pieds. Donc, s’ils ont demandé un ring de 24 pieds, faisons-le dans un ring de 20 pieds. Facile. » « Ils ont demandé 24, » a insisté Ngannou.

Pour rappel, il s’agit de la deuxième accusation du Predator contre son premier adversaire en boxe anglaise. En tout cas, même si le titre mondial WBC ne sera pas en jeu, il est certain que l’honneur des deux boxeurs entraînera un combat qui n’aura rien d’une exhibition. Le spectacle sera au rendez-vous le samedi prochain.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp