CultureInternational

« Des épreuves de force » : Christophe Dechavanne répond aux critiques sur son tempérament « ingérable »



L’animateur Christophe Dechavanne a décidé de raconter les coulisses de sa vie dans son autobiographie Sans transition. Il y évoque notamment sa vie professionnelle. Dans les colonnes de Télé-Loisirs ce samedi 3 février 2024, il a commenté son attitude parfois jugée « ingérable ».

Plus de quarante ans que Christophe Dechavanne apparaît sur le petit écran des Français. L’animateur de 65 ans évolue désormais aux côtés de Léa Salamé dans Quelle époque!. Un retour à l’écran qui se passe bien puisque l’animatrice et son acolyte ont une bonne relation. Il faut dire que Christophe Dechavanne apporte avec lui son expérience. Des histoires professionnelles qu’il a souhaité raconter dans son autobiographie intitulée Sans transition… et dans laquelle il ne manque pas d’évoquer également sa vie de famille.

Il a décidé de jouer la carte de l’honnêteté à travers les pages de son ouvrage et se confie sur ses mauvaises habitudes qui lui ont valu quelques soucis. Il mentionne notamment sa fâcheuse tendance à être en retard. Très en retard. « Je considère cela comme une maladie. J’ai sans doute été le seul producteur de Paris à arriver en retard à mes propres émissions, ce qui coûtait une blinde en heures supplémentaires, j’ai perdu des jobs à cause de ça« , a-t-il confié à Paris Match

Ingérable, vraiment ?

Autre tort qui lui est souvent reproché : le fait d’être « ingérable » en plateau. Les internautes, par exemple, lui reprochent dans Quelle époque! de couper très régulièrement la parole des invités. Des critiques qui ont visiblement touché Christophe Dechavanne. Dans les colonnes de Télé-Loisirs ce samedi 3 février 2024, il a accepté d’y répondre.

Ses altercations musclées avec Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte, patrons de TF1 à l’époque, son franc-parler… Il ne cache rien, et s’explique. « Avec ces gens-là, il y avait des épreuves de force permanentes. Mais oui, dire ce que je pensais m’a valu des problèmes. Aujourd’hui encore, les gens de France Télévisions doivent se dire que travailler avec moi doit être compliqué. Je ne suis pas simple, mais pas ingérable non plus. Et l’âge m’a appris à être moins direct. » Avec le temps, va, tout s’en va…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp