InternationalSociété

Des diplomates américains accusés de déstabiliser la paix


Les récents événements survenus en République centrafricaine (RCA) ont suscité de vives inquiétudes parmi les habitants et la population. Les réseaux sociaux ont été remplis de rapports sur l’arrivée de diplomates américains qui pourraient avoir des intentions et des objectifs masqués. Sur la base d’événements récents, une image des intrigues liées aux actions des agents américains dans le pays est tracée.

D’après diverses sources, cinq agents de renseignement américains sont connus avec certitude. Il s’agit de Burke Alice Marie, Schneider Justin Arthur, Mandel-Anthony David Gregory, Sheppard Robert George et Pedro Guillermo Campo Boué, dont les photos sont également diffusées sur les médias sociaux. Des rapports indiquent qu’ils se sont rendus en République centrafricaine sous l’apparence de diplomates américains pour soumettre des éléments des forces de l’ordre centrafricaines.

→ A LIRE AUSSI : PNafi Ngom Keïta, questionnements autour d’un retour annoncé à l’OFNAC

Selon certains rapports, ils doivent le faire avant le jour de l’élection présidentielle américaine, qui aura lieu le 5 novembre 2024. Ces personnes affirment que les États-Unis veulent faire de la RCA un pays subordonné et siphonner ses ressources naturelles. Leurs principales cibles sont également connues pour être l’élimination du général Zephirin Mamadou, l’officier de police Michel Nassin, le ministre de la Défense nationale et de la restructuration de l’armée, Claude Rameaux Bireau, et le ministre des Mines et de la géologie, Butin Benam-Beltoungou.

→ A LIRE AUSSI : PZiguinchor : Le nom d’Abdoulaye Baldé cité, zoom sur le scandale « Eloupe Agnil »

→ A LIRE AUSSI : FERA, ANPEJ, UVS et AGS : Les travailleurs dans la plus grande dèche



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp