à la uneCameroun

des civils israéliens pris en otage dans la bande de Gaza


l’essentiel
Depuis ce matin, le Hamas palestinien attaque son voisin israélien depuis la bande de Gaza. L’organisation vient de partager une vidéo dans laquelle trois hommes sont pris en otage. L’opération a déjà fait 22 morts et plus de 500 blessés.

La branche militaire du Hamas a publié samedi une vidéo montrant au moins trois hommes en civil manifestement effrayés arrêtés par une escouade d’hommes armés aux visages flous, affirmant qu’ils étaient des « ennemis » capturés lors de son offensive lancée dans la matinée contre Israël. « Images de (membres des) Brigades al-Qassam (la branche armée du Hamas, ndlr) capturant plusieurs soldats ennemis lors de la bataille (opération) ‘Inondation d’Al-Aqsa’ », indique une phrase sur fond noir au début. vidéo, sans son. Des panneaux en hébreu en arrière-plan suggèrent que la vidéo a été filmée du côté israélien du passage d’Erez entre Israël et la bande de Gaza.

Lire aussi :
Tirs massifs de roquettes, attaques contre des civils dans les rues, mobilisation des réservistes, ce que l’on sait de l’attaque du Hamas en Israël

Au total, vingt-deux personnes ont été tuées par balle en Israël depuis le début de l’offensive lancée samedi matin par le Hamas, ont indiqué les services d’urgence israéliens dans un communiqué en début d’après-midi. Le communiqué du Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, fait également état de « centaines de blessés ». Le Magen David Adom avait annoncé précédemment qu’une femme d’une soixantaine d’années avait été tuée par des tirs de roquettes. Le Hamas a tiré samedi des centaines de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza et a infiltré des combattants sur le territoire israélien.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp