à la uneCamerounSanté

Dernière minute : Paul Biya fait d’importantes nominations voici les détails

• Paul Biya a signé deux décrets

• Il donne également des consignes pour le prochain budget de l’Etat

• Plusieurs nominations ont été faites

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya a signé lundi 30 août 2021, deux décrets de nomination et une circulaire. Selon le premier décret que CamerounWeb a consulté, Tetanye Ekoe est nommé président du Comité de Gestion du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Le second décret nomme Maina Djoulde, directeur général adjoint du Centre national de transfusion sanguine (CNTS pour un mandat de 3 ans renouvelable une deux fois.

La circulaire adressée au premier ministre et aux membres du gouvernement est relative à la préparation du budger de l’Etat pour l’exercice 2022.
Pour Paul Biya, au cours de l’année 2022, « l’objectif est de consolider la dynamique de croissance économique en jugulant les effets néfastes de la pandémie Covid-19. Les leviers d’action devront prioritairement porter sur la mise en service des grands projers infrastructurels, la poursuite de la mise en oeuvre du plan de soutien à la production des biens de grande consommation et l’amélioration du climat des affaires ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp