à la uneCultureInternational

« depuis que je suis handicapé… »


Avant l’ère d’internet, pour se marrer un coup, il fallait allumer son poste de télévision. Parmi les troupes d’humoristes ayant marqué la décennie 1990 avec leurs sketchs tordants : Les Nuls avec Alain Chabat, Chantal Laubie et Dominique Farrugia, entre autres.

Si les moins de 20 ans ne peuvent pas avoir idée de l’impact qu’avait un clip réussi signé par une bande de Nuls ou d’Inconnus, ils ont peut-être vu une de leurs productions cinématographiques. Quand les Inconnus nous servaient Les Trois Frères en 1995, les Nuls, eux, avaient déjà connu le succès l’année précédente avec La Cité de la Peur. 

Le combat de Dominique Farrugia contre la sclérose en plaque

Parmi ces comédiens issus de cette génération bourrée de talent, il y a eu un Dominique Farrugia qui vite su rebondir suite à la séparation des Nuls. Aujourd’hui, celui qui a découvert les Robins des Bois est producteur et réalisateur de films et de séries pour la télévision et les grandes plateformes de streaming.

En parallèle à cela, Dominique Farrugia est également secrétaire général de l’Unisep – Union pour la lutte contre la sclérose en plaques. C’est en 2006 que le metteur en scène a révèlé être atteint de sclérose en plaque et l’année suivante qu’il a intégré la fameuse organisation.

La problématique de l’accès des personnes en situation de handicap à certains établissements

Dans un entretien accordé au Parisien dimanche 19 novembre, ce fin gourmet a notamment expliqué qu’il ne pouvait plus cuisiner à cause de sa maladie. « Moi, depuis que je suis handicapé, je peux juste me faire un café ou prendre un aliment dans le frigo, s’il n’est pas rangé trop haut », a-t-il fait savoir.

Du reste, celui qui se déplace dorénavant en fauteuil roulant a voulu évoquer la problématique de l’accès des personnes en situation de handicap à certains établissements. « Si vous avez de l’argent, vous n’aurez aucun problème pour vous installer à votre aise dans le restaurant d’un palace », a-t-il fait remarquer.

@camillecombal

Lord Dominique Farrugia 👏 #camillecombal #arnaudtsamere #dominiquefarrugia #camilleetimages

♬ son original – camillecombal

À lire également :

Les filles de Dominique Farrugia le « torturent »

Avant de préciser : « Dans les petits rades, ce sera beaucoup plus compliqué. Ce n’est pas normal, mais je ne peux pas en vouloir aux petits patrons. Que les services publics fassent déjà leur job pour que les handicapés puissent prendre le métro ou se déplacer sur les trottoirs. »

S’il raffole de grandes gastronomies à titre personnel, la mère de ses deux ados, Mia, née en 2008 et Zoé, née en août 2010, ne brillerait pas particulièrement en cuisine. Néanmoins, elle réussirait à la perfection quelques spécialités « comme un poulet rôti au citron, de bonnes tagliatelles carbonara ou une épaule d’agneau confite. » Dominique Farrugia a ajouté qu’il n’avait aucun goût pour les fromages forts, ce qui, visiblement, donne lieu à quelques plaisanteries. « Le grand jeu de mes filles, c’est de m’en mettre sous le nez. Le camembert me dégoûte, alors que je mange de la tête de veau. Allez comprendre », s’est-il amusé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp