InternationalSport

Dembélé détruit l’OL: « Là bas, les dirigeants ne connaissent pas le football »


En pleine crise, l’Olympique Lyonnais reçoit un gros tacle de son ancien joueur Moussa Dembélé. Dans les colonnes de Foot Mercato, le Français a dézingué les têtes hautes de l’OL.

Moussa Dembélé a quitté l’OL pour rejoindre Al-Ettifaq et l’Arabie Saoudite cet été alors qu’il est arrivé à l’expiration de son contrat à l’OL. L’heure est maintenant alors au règlement de comptes dans les colonnes de Foot Mercato. Dembélé est parti de l’OL sans aucun regret et se montre désormais sans pitié sur la gestion du club. « L’environnement y est malsain, pas propice à l’épanouissement. Je suis parti tout comme Malo (Gusto), Castello (Lukeba) et Bradley (Barcola), qui eux aussi ont bien fait de partir pour progresser, être dans une dynamique meilleure pour leur développement et gagner plus d’argent. »

Moussa Dembélé est revenu sur des moments douloureux comme les insultes de ses propres supporters envers (sa) famille. « Pas un seul dirigeant n’a tenté de calmer les choses. Ils se sont tous cachés et sont restés silencieux ». Bruno Cheyrou est notamment dans son viseur. « Son interview pour dire que les joueurs sont des actifs, c’était un gros manque de respect. Je ne sais pas où il se croyait ce jour-là, peut-être dans un bateau d’esclaves ou sur un champ de coton où les gens sont des objets ou des numéros. Je ne suis pas un actif, je suis un être humain ! Il faut respecter les gens. Les joueurs sont des actifs et donc les supporters sont quoi ? Des consommateurs ? Son discours est très dangereux et irrespectueux. Dans le vestiaire, on a tous pris ça comme un affront et un manque de respect. Et il se croyait malin à venir dire soit ils prolongent, soit ils partent. Au final, personne n’a prolongé et personne n’est parti. Il s’est ridiculisé tout seul. »

Moussa Dembélé tacle la gestion de l’OL

image 1078

Moussa Dembélé s’est montré sans pitié sur la gestion actuelle de l’OL son ancien club. Il estime que « le sportif est dirigé par des gens qui ne connaissent pas le football », des personnes accusées de faire « de la communication sans arrêt et des jeux de manipulation pour enfumer les supporters ». Son analyse finale de la situation du moment est plus radicale. « J’ai fait 5 ans à Lyon et j’ai connu 5 entraîneurs différents et 3 directeurs sportifs différents (Juninho, Florian Maurice et Bruno Cheyrou étaient responsables du recrutement, ndlr). Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c’est un truc de dingue. Trois directeurs sportifs en 5 ans ! Ils ont viré Laurent Blanc. Avant lui, c’était Peter Bosz et encore avant Rudi Garcia, Sylvinho et Bruno Genesio. Tu vas en virer combien comme ça avant de te remettre en question ? Fabio Grosso arrive mais ça parlait aussi de Graham Potter et de Gennaro Gattuso. Entre Grosso, Potter et Gattuso il y a une différence de style et de management. Ça veut dire que même le choix du coach est fait au hasard sans savoir vraiment ce qu’ils veulent comme style de coach et ce dont ils ont besoin. », a-t-il conclu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp