à la uneCameroun

Démantèlement d’un gang de bandits armés à Baham : 10 millions de FCFA récupérés


Dans la région de l’Ouest du Cameroun, les gendarmes de Baham ont récupéré la somme de 10 millions de francs CFA auprès de huit individus soupçonnés de banditisme armé. Ces suspects ont été appréhendés et présentés au public le 10 janvier 2024.

Outre la somme d’argent, trois véhicules et 35 cartons d’articles phytosanitaires ont également été saisis auprès des suspects. Le Capitaine Mbouinz Daniel a déclaré : « Les trois véhicules saisis chez les huit criminels comprennent un Rav 4, une Toyota Corolla et un pickup. »

Ces individus sont accusés d’avoir cambriolé plusieurs foyers dans différentes localités, dont Baham, Bamena, Bangou et Bangangté, privant les habitants de leurs biens et de leur argent. Ils ont été appréhendés suite à une information fournie par un informateur anonyme.

« Ils avaient un mode opératoire particulier. Un détenu de la prison centrale de Bafoussam les appelle et leur donne des indications sur des maisons potentielles à cambrioler. L’un d’entre eux se rend sur place pour se familiariser avec la maison choisie. Une fois cela fait, ils se regroupent et passent à l’action. Une fois qu’ils vous ont, ils vous obligent à transférer tout l’argent de votre téléphone sur leur compte », explique Fotio Romuald, commandant adjoint de la compagnie de gendarmerie de Baham.

En plus de l’argent récupéré, cinq machettes, deux pieds-de-biche, ainsi que des armes et des munitions ont été saisis parmi les suspects.

Le préfet de la division du Plateau supérieur, Ebelle Ernest Samuel, a salué les efforts inlassables des gendarmes dans la lutte contre le banditisme et la criminalité. Il a également encouragé la population à continuer de collaborer avec les forces de l’ordre, chargées de leur sécurité et de la protection de leurs biens.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp