à la uneCultureInternational

Delphine Jubillar bientôt retrouvée ? Coup de tonnerre dans l’enquête après cet appel téléphonique en prison


Delphine Jubillar est introuvable depuis plus de trois ans. Cédric Jubillar, son mari, est le seul suspect dans cette affaire. Incarcéré à la prison de Seysses, près de Toulouse, depuis le 18 juin 2021, il nie son implication dans la disparition de sa femme. Alors que son procès pourrait avoir lieu d’ici à la fin de l’année 2024, un nouveau rebondissement vient semer le trouble dans l’enquête. 

Dans la soirée du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, une infirmière alors âgée de 33 ans, disparaît sans laisser de trace. Son mari, Cédric Jubillar, assure qu’elle a quitté la maison pour promener les chiens de la famille. Les animaux seront retrouvés sains et saufs, pas la jeune femme. 

Disparition de Delphine Jubillar : cet appel téléphonique qui met le feu aux poudres

Selon les informations de La Dépêche, le parquet général de Toulouse vient de faire savoir qu’il allait réclamer, lors de l’audience prévue le 18 janvier prochain devant la cour d’appel de Toulouse, un supplément d’informations dans le dossier d’instruction sur la disparition de Delphine Jubillar. En effet, un coup de téléphone énigmatique pourrait tout chambouler.

Depuis quelques jours, cette étrange conversation téléphonique est au cœur de toutes les interrogations. Le 22 novembre dernier, un détenu de la prison centrale de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) contacte sa mère par téléphone. Pendant l’appel, qui dure 5 à 6 minutes, les deux protagonistes évoquent, pendant quelques secondes, le cas de Cédric Jubillar et citent trois noms, connus des enquêteurs. 

Cédric Jubillar : cette conversation énigmatique entre un détenu et sa mère sur l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar

La mère du détenu annonce que Cédric Jubillar sera bientôt jugé aux assises. Son fils répond alors : “Mais il n’y a pas de preuves, pas de preuves… Et Sofiane, et Sébastien et Mathieu, ils les connaissent pas !”. Ce à quoi rétorque sa mère, dans un léger rictus : Ah ! s’ils savaient…. Bien que mystérieux, ces nouveaux éléments pourraient aider les enquêteurs à comprendre ce qui est arrivé à Delphine Jubillar, cette nuit de décembre. 

Qui sont les hommes dont parle le détenu, condamné pour tentative de meurtre et écroué quelques mois dans la même prison que Cédric Jubillar ? Toujours selon nos confrères, deux des trois personnes citées seraient bien connues des gendarmes en charge de l’enquête. En effet, deux hommes portant les prénoms Sofiane et Sébastien ont été entendus au cours de l’instruction. 

À lire également : 

Delphine Jubillar disparue à Cagnac-les-Mines : trois ans après sa disparition, où en est l’enquête ?

Contactée par le quotidien, la défense de Cédric Jubillar estime que la lumière n’a pas encore été faite dans cette affaire. “Après avoir écrit dans l’ordonnance de mise en accusation que Cédric Jubillar était coupable du meurtre de sa femme, c’est la démonstration que la justice cherche encore la vérité trois ans après”, affirment Mes Alexandre Martin, Emmanuelle Franck et Jean-Baptiste Alary. 

Depuis la disparition de Delphine Jubillar en 2020, le petit village de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, est au cœur des investigations. Le corps de la mère de deux enfants, confiés aux proches de l’infirmière, n’a toujours pas été retrouvé. Plus de trois ans après le début de l’enquête, la justice tente toujours de découvrir la vérité au sujet de la mystérieuse et toujours inexpliquée disparition de Delphine Jubillar. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp