à la uneCultureInternational

Delphine Jubillar bientôt retrouvée ? Ce témoin sème le doute et affirme avoir « des révélations à faire » aux enquêteurs


L’affaire Delphine Jubillar est toujours l’un des plus grands mystères que la France a connus depuis bien des années. À la mi-décembre 2020, cette jeune femme s’est volatilisée depuis son domicile de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Et depuis, plus personne n’a réussi à la retrouver.

Des recherches ont pourtant été effectuées par les enquêteurs à plusieurs reprises. Plusieurs pistes sérieuses ont été étudiées. Mais aujourd’hui, cette affaire va bientôt se clore sans que l’enquête arrive à révéler ce qui s’est réellement passé le soir de la disparition. Un témoin pourrait-il toutefois tout faire basculer ?

Un témoin aurait des « révélations à faire » dans l’affaire Delphine Jubillar

Pour le moment, le principal suspect dans l’affaire Delphine Jubillar reste son mari, Cédric Jubillar. Il est en effet fort possible qu’il finisse par être jugé aux assises dans le courant de l’année 2025. Mais, aucun corps n’a été trouvé. Aucune arme ne permet non plus de confirmer qu’un crime a bien été commis.

Selon Femme Actuelle, des nouveautés pourraient cependant faire irruption dans l’affaire autour de la disparition. La justice s’intéresserait à un témoin qui aurait « des révélations à faire ». Il détiendrait « des informations utiles à la manifestation de la vérité ». Permettra-t-il aux enquêteurs de faire enfin la lumière sur cette disparition ?

Une décision qui n’a pas encore été prise par la justice dans l’affaire Delphine Jubillar

Pour le moment, il est néanmoins difficile de savoir si ce témoin sera bien entendu dans le cadre de l’affaire Delphine Jubillar. Les juges d’instruction ont en effet clôturé la phase d’enquête. Et il revient alors à la cour d’appel de juger si ce témoin peut fournir des informations essentielles pour comprendre la disparition.

« Le témoin en question n’a pas encore été entendu et le sera uniquement si la chambre de l’instruction ordonne le supplément d’information à l’issue de l’audience jeudi prochain », a expliqué l’un des avocats de Cédric Jubillar, Me Emmanuelle Franck, dans les colonnes du Figaro. S’il est entendu, le procès du mari de Delphine Jubillar risque d’être encore repoussé.

À lire également :

L’affaire Delphine Jubillar, une disparition toujours difficile à comprendre

Dès lors que les juges d’instruction ont mis un terme à l’enquête, il est en effet nécessaire de la rouvrir et de la prolonger pour entendre ce témoin. Or, l’affaire a aussi déjà attiré de nombreuses personnes supposées détenir des informations importantes pour les enquêteurs. Et elles se sont souvent révélées inutiles.

Les enquêteurs savent ainsi qu’ils risquent de perdre du temps en écoutant un nouveau témoin. Ainsi, toute la question est de savoir si celui-ci a connaissance de faits qui n’auraient pas été révélés jusqu’ici. Mais en l’absence de corps et d’arme, cette disparition restera difficile à élucider.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp