à la uneCamerounSociété

Decouvrez comment Un redoutable avocat camerounais s’autosaisit du dossier d’Achraf Hakimi et sa femme

Hakimi a viré à sa mère toute sa fortune pour éviter que sa femme touche à une partie de cette somme lors de leur divorce. La stratégie du footballeur marocain Achraf Hakimi que certains trouvent très rusée parait suffisamment méchante aux yeux d’autres personnes comme l’avocat camerounais au barreau de Paris Me Christian Bomo Ntimbane.

Dans une deuxième publication sur ce sujet, l’acteur de la Société civile des réconciliateurs Me Christian Bomo Ntimbane reconnait qu’en parcourant tous ces débats sur la fausse affaire du footballeur Achraf Hakimi qui aurait dépossédé sa femme en mettant tous ses biens au nom de sa mère, on comprend que le mariage est en crise de confiance dans les milieux africains.

Qu’entendez- vous par la femme doit travailler pour avoir son argent, faire ses économies pour ne pas regretter si elle vient à se séparer de son mari ?

Une femme au foyer ne travaillerait donc pas parce qu’elle ne sort pas travailler ou faire un petit commerce. Et quand survient le divorce, elle n’a pas droit au partage des biens issus du travail de son mari.

Quelle connerie de raisonner ainsi ! Savez- vous combien d’hommes ont échoué parce qu’ils n’ont pour pas simplement eu de femme ? Ou parce qu’ils n’ont pas eu de relations amoureuses stables ?

La femme participe à la production et à l’épanouissement professionnel de son mari. Cela se démontre dans tous les métiers. Même dans l’armée où la femme du soldat est honorée au même titre que son mari.

De ce fait, la femme ayant contribué à cet épanouissement donc au rendement professionnel de son époux a droit au partage des revenus et des résultats en cas de séparation.

C’est même quelque peu absurde de parler des biens du mari alors que la femme y contribue à le booster, à le mettre dans les conditions nécessaires à son épanouissement au travail.

La séparation de biens n’est qu’un instrument juridique. D’ailleurs, pour éviter la lésion de la femme au foyer surtout, dans un régime de séparation de biens, il y a la prestation compensatoire qui remplace valablement le partage des biens.

Elle est même plus intéressante que le partage des biens. Car dans le partage des biens, il faut payer les impôts, supporter les dettes découlant des biens partagés. Ce qui n’est pas le cas de la prestation compensatoire ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp