à la uneCamerounSanté

Découvrez comment 350 personnes au Minat se font vacciner sous l’ordre d’Atanga nji

350 personnels  au  Minat ont été vaccinés en 48h.Ces personnels du Ministère de l’Administration Territoriale ont été vaccinés contre le COVID19 du 2 au 3 septembre 2021. Le Ministre de l’Administration Territoriale du Cameroun, Paul Atanga Nji, a personnellement initié la campagne de vaccination menée à Yaoundé le 2 septembre pour ces deux jours.

Non obligatoire, la campagne de vaccination par le personnel du MINAT est le fruit d’une publicité active de Paul Atanga NJI, le chef du département ministériel. Au cours des deux derniers jours, tous les employés ont été vaccinés avec leurs familles. L’exercice s’est déroulé dans la salle de conférence de la Direction de l’Administration Territoriale de Yaoundé.

Le ministre Paul Atanga Engi a déclaré : « Les vaccinations ne sont pas obligatoires, mais absolument nécessaires. Considérez la vaccination comme une obligation personnelle, car vous vous protégez vous-même et la communauté.
Deux vaccins sont en cours de déploiement : Sinopharm et Johnson & Johnson. Avant d’être vacciné, chaque employé peut choisir avec souplesse le vaccin à recevoir sous la direction des experts de la santé du programme de vaccination élargi. L’événement de vaccination s’est déroulé dans la salle de conférence de la Direction de l’Administration Territoriale de Yaoundé.

De nombreuses personnes qui ont été vaccinées le 2 septembre ont déclaré qu’elles ne pensaient pas que le vaccin aurait des effets secondaires, en particulier comme annoncé sur les réseaux sociaux. Il s’agit notamment de Midzie Dieu Ne Dort du ministère de l’Administration territoriale. Il a dit qu’il se sentait soulagé après avoir été vacciné.  » J’ai reçu le vaccin de Johnson & Johnson, et je suis très soulagé après la vaccination.  » J’ai un sentiment intéressant à propos du vaccin, mais après l’avoir pris, j’ai vraiment poussé un soupir de soulagement. « Midzie Dieu Ne Dort, personnel de la Direction de la Gestion Territoriale# La campagne de frottis du vaccin COVID19, notamment sur les réseaux sociaux, a rendu de nombreux camerounais réticents à se faire vacciner. Le vaccin obtenu par le gouvernement est périmé et doit être retiré du COVID19 inventaire des vaccins.

Le 23 août, un total de 4 480 vaccins AstraZeneca périmés ont été retirés des stocks et envoyés dans des entrepôts régionaux pour destruction. Afin d’empêcher l’expiration d’un plus grand nombre de vaccins, le ministre de l’Administration territoriale a déclaré à tous ceux qui répandaient des rumeurs qu’ils nuisaient à la santé et à la sécurité de la communauté. « Nous voulons dire à ceux qui répandent des rumeurs de vaccination qu’ils ne font pas seulement du mal à eux-mêmes, mais aussi à la communauté. Il est de la responsabilité des individus et des collectifs de protéger nos communautés contre le virus.  » La campagne de vaccination sera étendue aux gouverneurs régionaux qui devraient poursuivre leurs efforts.Les zones où les gens sont sensibilisés aux dangers de la maladie et de la vaccination.

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Atanga-Nji-fait-vacciner-350-personnes-au-Minat-617209

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp