à la uneCamerounSociété

Rentrée scolaire 2021-2022 : Découvrez la folle affluence dans les agences de voyages

Les vacances sont terminées. Parents et enfants groupés devant les grilles des agences de voyages pour la quête d’un ticket de transport. Avec les contraintes sanitaires actuelles, le port du masque reste de mise. Notre reporter a fait le tour de la ville…

À la gare routière Mvan ce samedi 03 septembre 2021, il est à peine 7 heures et malgré la pluie qui s’est abattue ce matin, la plupart des salles d’attente des compagnies de voyages sont bondées de monde. Toutes les trente minutes quasiment un bus est sur le départ. Dans l’agence Fixness qui propose des services haut gamme, le quatrième bus est sur le point de partir.

« Nous avons eu des départs à 5h, 5h30, et 6h. De nombreux voyageurs sont venus très tôt pour avoir une chance de partir, au regard de l’affluence», assure le chef de l’agence.

Les files d’attente ne cessent de s’allonger devant les guichets au fur et à mesure que les heures passent et dans certaines compagnies, des bus font déjà défaut. Il faut attendre les arrivées pour recommencer à embarquer les voyageurs. Hier à l’agence Général voyage au quartier Biyem Assi l’ambiance est la même qu’à Mvan. Ici le trafic se fait vers l’ouest et le Nord-ouest. Trois bus gros porteurs sont garés devant l’agence ; près de ces véhicules, une foule de voyageurs, l’air soucieux a envahi les lieux. On les retrouve dans tous les coins, assis sur leurs bagages.

«Je suis ici depuis 6 heures du matin et j’ai réussi à payer mon billet. Mais on me fait comprendre que les trois cars de transport sont pleins. Donc je dois attendre l’arrivée d’un éventuel bus» explique anxieux, Janvier Noumsi parent d’élèves.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, certains responsables des agences de voyages profitent de cette situation pour majorer les prix de transport de 1000 FCFA voire 2000 FCFA. À l’approche de cette grande messe scolaire, le trafic est donc passé du simple au triple, gonflé par le flux de vacanciers de retour de vacances.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp