à la uneCameroun

Décès de Modibbo Halidou Ibrahim, Imam de la grande mosquée d’Essos à Yaoundé


La communauté musulmane du Cameroun est en deuil suite au décès de l’Imam Modibbo Halidou Ibrahim, survenu hier à Yaoundé des suites de maladie. Imam de la grande mosquée d’Essos et membre fondateur du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc), il a dirigé cette mosquée pendant une vingtaine d’années, en prônant les valeurs islamiques de paix, de tolérance et de vivre ensemble.

Le Cidimuc, dont il était le Président Régional pour le Centre, lui a rendu hommage dans un communiqué, saluant son engagement pour la paix sociale et la cohésion nationale. La communauté musulmane du Cameroun, et celle du Centre en particulier, ainsi que sa famille éprouvée, ont reçu les condoléances les plus attristées du Cidimuc.

L’Imam Modibbo Halidou Ibrahim était un défenseur infatigable des valeurs islamiques de paix et de tolérance, qui ont inspiré sa vie et son action en tant qu’Imam et membre du Cidimuc. Sa disparition est une perte pour la communauté musulmane du Cameroun et pour tous ceux qui ont été touchés par son message de paix et de fraternité.

En ces temps difficiles, il est important de se rappeler les valeurs que l’Imam Modibbo Halidou Ibrahim a défendues toute sa vie, et de continuer à travailler pour la paix et la tolérance, dans le respect des différences et des convictions de chacun. Que le Tout Miséricordieux l’accueille dans son paradis al-firdaws, et que son exemple continue à inspirer tous ceux qui cherchent à construire un monde plus juste et plus fraternel.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp