à la uneCultureInternational

« Je refuse que mes invités utilisent mes toilettes, ils peuvent faire leurs besoins dans le jardin »


Ivy Bloom, créatrice de contenu sur TikTok a une approche de l’hospitalité qui sort de l’ordinaire ! Sa dernière vidéo postée sur le réseau social chinois et visionnée par plus de 16 millions de personnes a créé le buzz sur la toile. Et pour cause, celle-ci refuse catégoriquement que ses invités utilisent ses toilettes. À la place, elle leur demande de faire leurs besoins… dans le jardin !

Eh non, ce n’est pas une blague ! C’est comme ça que ça se passe chez Ivy Bloom, une habitante d’Arizona. D’ailleurs, la Tiktokeuse ne manque pas d’arguments pour justifier ce choix original. Dans l’espace commentaire de sa vidéo, elle écrit : « Non seulement cela aide à garder ma maison propre, mais cela donne aussi aux invités une chance de se connecter avec la nature ». Ivy Bloom ne recule donc devant rien, peu importe la nature du besoin, direction le jardin.

Elle demande à ses invités de se soulager dans son jardin

Pourtant, Ivy Bloom admet dans sa vidéo qu’elle n’a pas toujours encouragé ses invités à se soulager dans son jardin : « J’avais l’habitude de laisser mes amis utiliser les toilettes de ma maison, mais j’ai appris depuis à quel point ce n’était pas hygiénique ». Désormais, elle a tout prévu pour que tout se déroule comme sur du papier à musique pour ses invités dans son jardin.

Elle a même mis en place un certain nombre de règles pour que tout se passe sans encombre : « La règle la plus importante est de creuser à au moins six pouces (environ 15 cm) d’un bâton existant, car c’est là qu’un autre invité a creusé un trou. »  Il suffit ensuite de faire sa petite affaire à l’abri des regards indiscrets grâce à un rideau installé et enfin recouvrir avec du papier toilette.

Femme avec rouleau de papier toilette dans la nature

crédit photo : Shutterstock Pour faire ses besoins, direction le jardin chez Ivy Bloom

Une organisation parfaitement orchestrée dans son jardin

Mais ce n’est pas tout, Ivy Bloom a vraiment pensé à tout et compte bien faire bon usage des « dépôts » de ses invités pour fertiliser son jardin. Elle précise : « Je fournis des graines qui doivent être placées à l’intérieur pour faire pousser mon jardin et une fois qu’elles sont placées à l’intérieur, vous les recouvrez avec la terre que vous avez creusée, puis vous placez des feuilles dessus ».

Une fois la mission accomplie, chaque invité doit marquer son territoire à l’aide d’un bâton. Est également à leur disposition un seau d’eau ainsi que des en-cas pour une expérience encore plus agréable et unique. Mais si ses invités pensaient faire discrètement leur affaire au jardin, c’est raté ! En effet, après s’être soulagé, Ivy Bloom leur demande de signer son livre d’or.

TikTok Logo

Se soulager au jardin contre quelques pieces

Et ce n’est pas tout, la Tiktokeuse va même jusqu’à solliciter des pourboires de ses invités : « Et je demande respectueusement des pourboires parce que l’entretien de cet endroit peut coûter un peu cher ». Une vidéo qui a laissé perplexe bon nombre d’utilisateurs du réseau social chinois, comme celui-ci qui a déclaré : « C’est de la folie ! Personne ne fait ses besoins dans mon jardin ». Un autre internaute a également commenté avec une pointe d’ironie : « Je ne paierais pas pour faire mes besoins dans le jardin de quelqu’un, je me ferais payer ».

Ivy Bloom (TikTok) boîte à pourboire

crédit photo : TikTok/@ivybloom.tv Ivy Bloom incite ses invités à laisser un pourboire pour l’aider à entretenir son jardin

En revanche, d’autres ont salué l’idée ingénieuse et se disent même prêts à l’adopter chez eux, comme cet utilisateur : « C’est une idée géniale. Je vais commencer à l’exiger pour que personne ne vienne plus jamais chez moi ! Le rêve d’un introverti devient réalité ! » Finalement, chez Ivy Bloom une simple sortie dans le jardin devient vite une expérience à la fois écologique et mémorable !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp