CultureInternational

Deadlift : connaissez-vous le RDL, cet exercice de sport qui augmente le volume des fesses ?



Augmenter le volume de son fessier avec le sport, c’est tout à fait possible. Certains exercices permettent de parfaitement cibler cette zone, dont le Deadlift (RDL) ou soulevé de terre roumain. On vous explique en quoi ça consiste.

Saviez-vous que votre fessier possède le plus grand groupe musculaire de vos corps ? Il est constitué de trois muscles distincts : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Grâce à ses muscles, vous pouvez marcher, vous asseoir, courir, sauter… Et si vous les travaillez avec le sport, vos fesses peuvent varier leur forme et leur tonus. En d’autres termes, si votre popotin n’est pas aussi gros que vous le souhaiteriez, il existe des exercices de sport qui contribuent à augmenter la taille de ses muscles, et donc l’arrondi de vos fesses au passage.

Comment augmenter naturellement le volume de son fessier ?

Augmenter le volume de son fessier est possible grâce au sport. L’idéal est de choisir des exercices qui ciblent le renforcement des muscles fessiers. Bien sûr, les exercices poly articulaires doivent toujours être présents dans votre entraînement. Mais si vous êtes à la recherche de l’exercice qui fait brûler votre fessier au point d’avoir mal en marchant le lendemain, et qui contribue à obtenir des résultats rapidement, la rédaction a une recommandation pour vous : le Deadlift (RDL).

Qu’est-ce que le Deadlift ou soulevé de terre roumain ?

Si vous êtes à la recherche d’un fessier plus bombé, le soulevé de terre roumain (RDL) est fait pour vous. Ça va vous changer du squat ! Cet exercice de sport travaille les ischiojambiers et les fesses, histoire d’être bien proportionnée. Il se réalise avec une barre chargée qui doit être soulevée du sol à partir d’une position stabilisée et penchée jusqu’au niveau du bassin, avant d’être redescendue en douceur. Avis aux débutants, ce mouvement, variante du soulevé de terre, nécessite les conseils d’un coach les premières fois. Il est important de se familiariser avec l’exercice pour l’effectuer en toute sécurité.

Pour reproduire correctement le RDL :

  1. La position : écarter les pieds largeur de hanches.
  2. Maîtriser la base : le mouvement qui part des hanches. Il faut pousser les hanches en arrière jusqu’à sentir un étirement de l’arrière des cuisses. Les poids (barre/haltère) doivent descendre en dessous des genoux, puis remonter.
  3. Rajouter des poids : possibilité d’utiliser des haltères en les gardant proche des jambes ou une barre chargée (faites en fonction de vos capacités).

Pendant la réalisation de l’exercice de sport, n’oubliez pas de : garder les épaules vers l’arrière et basses, regarder le sol devant soi, contracter les bras, la poitrine et la sangle abdominale afin de redresser le dos, contracter les fessiers pour soulever la barre et garder les jambes tendues avec des genoux souples. Et la tête doit suivre le mouvement des hanches. Vous l’avez compris, cet exercice demande de bien assimiler le mouvement, mais dès que vous l’avez, à vous les fesses bombées !

@b0otyking

Who has trouble with RDL’s?? Well say no more! I got you covered. #glutes

♬ original sound – B0oty King



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp