à la uneCultureInternational

David Hallyday lève le voile sur leur appartement « de rêve » dans le XVIe arrondissement de Paris


Dans son autobiographie, David Hallyday s’est livré comme jamais. Et il a notamment fait découvrir aux fans l’appartement qu’il a partagé avec ses parents. C’est dans le XVIe arrondissement que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan s’étaient installés à l’époque.

C’est le 23 novembre dernier qu’est sorti « Meilleur Album« . Dans son livre, le fils de la star qui est décédé il y a presque six ans, s’est s’est mis à nu. D’une nature discrète, David Hallyday a fait de nombreuses confidences sans pour autant verser dans le règlement de comptes.

David Hallyday a dévoilé l’intérieur de l’appartement où il a passé une partie de son enfance

Il a particulièrement raconté un lieu qui a beaucoup compté dans son enfance. À l’époque, alors qu’il n’était qu’un petit garçon, c’est dans le XVIe arrondissement que ses parents avaient choisi de poser leurs valises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’endroit a marqué celui qui a désormais 57 ans.

« Après Neuilly-sur-Seine, nous avons déménagé au 16, avenue du Président-Wilson, à Paris, dans le XVIe arrondissement, au quatrième étage », a commencé par expliquer David Hallyday. Avant d’ajouter : « Je me souviens avec précision du long couloir en L qui me semblait interminable. »

David Hallyday se souvient du « bureau » de son père

Le lieu était un vrai repaire d’artistes, comme il l’a raconté avec de nombreux détails. « La musique était évidemment omniprésente et un sublime piano Steinway & Sons apparaissait au visiteur sur une estrade, en majesté. », a-t-il rapporté dans son autobiographie.

Mais une pièce attirait toute l’attention du petit garçon. « Le saint des saints, c’était le « bureau » – autrement dit la salle de musique de mon pèreS’y trouvaient deux platines vinyles reliées à de puissants amplificateurs, d’énormes enceintes acoustiques qui figurent encore au panthéon du matériel musical, avec un lourd châssis pour absorber les vibrations, capables de cracher un son clair et tonitruant, un son d’enfer. », a confié le chanteur.

À lire également :

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan habitaient un endroit unique au cœur du XVIe arrondissement

Outre les innombrables disques et les guitares de son père, il s’est aussi souvenu de l’ »odeur particulière de l’encens qui emplissait l’air et imprégnait les tissus. On sentait l’arôme boisé dès qu’on mettait les pieds sur le palier du quatrième étage. Ce sont ces premiers détails, avec la beauté de mes parents et la blondeur incandescente de ma mère, qui surgissent aussitôt lorsque je me replonge dans cette période. »

« L’appartement de mes parents était une sorte d’îlot flower power, new age et pop, seul de son espèce au cœur du XVIe arrondissement. Avec une pointe high-tech tout de même, si on pense aux téléphones blancs à écouteur unique, vous savez, ceux que les collectionneurs recherchent ardemment aujourd’hui… « , a finalement résumé David Hallyday.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp