InternationalSport

David Alaba forfait, Carlo Ancelotti annonce son remplaçant, c’est inédit !


Carlo Ancelotti va opérer un changement important en défense centrale pour pallier au forfait de l’Autrichien David Alaba contre Osasuna ce samedi.

Le Real Madrid vit un début de saison avec la peur au ventre. Touché par des blessures importantes, notamment celles de Thibaut Courtois et d’Eder Militao en début de saison, le club de Florentino Perez n’est pas épargné par d’autres mauvaises nouvelles. Récemment, c’est le défenseur autrichien David Alaba qui est parti à l’infirmerie. C’est Nacho Fernandez qui l’a remplacé jusqu’à sa suspension le week-end dernier après son geste non maîtrisé contre Portu, joueur de Girona.

Pour la rencontre de la neuvième journée de Liga ce samedi contre Osasuna, il va falloir trouver une solution pour combler le forfait d’Alaba, toujours pas remis de son pépin physique. D’après les informations de la presse espagnole ce vendredi, Carlo Ancelotti devrait replacer le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni en défense centrale aux côtés d’Antonio Rudiger.

Ancelotti évoque clairement l’idée Tchouaméni

Quelques instants après cette sortie, l’entraîneur merengue, Carlo Ancelotti, a abordé le sujet en conférence de presse. S’il a confirmé l’absence de l’ancien défenseur du Bayern Munich, Ancelotti a évoqué les options qu’il compte utiliser contre la formation de Pampelune. « David Alaba ? Il n’est pas rétabli et ne jouera pas demain (samedi). Mendy ou Tchouaméni le remplaceront. Je sais qui va jouer, ce sera une nouveauté pour ce joueur« , a d’abord avancé le coach merengue avant de revenir sur l’option Tchouaméni évoquée dans la presse.

Aurélien Tchouaméni et Antonio Rudiger seront les défenseurs du Real Madrid contre Osasuna comme le veut Carlo Ancelotti

« Nous avons testé Tchouaméni ces deux jours à l’entraînement. L’aspect défensif qu’il utilise comme pivot, il peut l’utiliser comme défenseur central. Ça se passe très bien. L’autre c’est Mendy, qui est habitué à jouer en défense« , a lâché Don Carlo. À en croire clairement la première partie de l’entraîneur madrilène qui évoque une nouveauté pour le remplaçant d’Alaba, il semble clair qu’on retrouvera effectivement Tchouaméni dans l’axe de la défense du Real ce samedi.

La cerise sur le gâteau serait la titularisation d’Eduardo Camavinga sur le côté gauche de la défense pour avoir une composition inédite du Real Madrid. En tout cas, il reste peu probable que les deux milieux de terrain français jouent simultanément dans des rôles qui ne sont pas les leurs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp