CultureInternational

Danse avec les stars : Yann-Alrick Mortreuil révèle pourquoi il tient à ce que ses appareils auditifs se voient



Dans une vidéo postée sur sa page TikTok ce jeudi 14 mars, Yann-Alrick Morteuil, l’un des professionnels de Danse avec les stars, a évoqué ses appareils auditifs, qu’il a voulu différents des appareils traditionnels pour une raison précise.

Danse avec les stars, c’est reparti ! Après plusieurs mois de pause, le programme est revenu en force sur TF1, avec un véritable carton d’audience pour la version diffusée à la télévision mais également pour celle diffusée sur la plateforme Twitch. S’il n’y a pas eu d’élimination lors des deux premiers primes, le troisième a finalement été fatal pour Caroline Margeridon, qui a dû faire ses adieux à ses camarades. Une élimination qu’a très bien prise l’acheteuse, contrairement à sa fille, qui n’a pas réussi à cacher son agacement sur les réseaux sociaux.

La compétition se poursuit néanmoins ce samedi 15 mars, avec une nouvelle règle qui risque de déstabiliser les candidats. Parmi les participants qui s’affronteront sur la piste, les téléspectateurs pourront notamment retrouver Diane Leyre, au bras de son partenaire Yann-Alrick Mortreuil. Le danseur, qui est devenu papa d’une petite fille en 2021, née de ses amours avec une célèbre artiste, est venu au monde avec une surdité dégénérative qui affecte 80% de son audition.

Yann-Alrick Mortreuil évoque ses appareils auditifs

Un handicap qu’il n’a jamais cherché à cacher, lui qui porte des prothèses auditives depuis l’âge de cinq ans. Dans une vidéo postée sur sa page TikTok, ce jeudi 14 mars, le danseur a expliqué la raison pour laquelle il avait fait le choix de porter des appareils auditifs visibles. « On dirait des écouteurs Bluetooth mais non, ce sont des appareils auditifs […] D’ordinaire, quand on va chez un audioprothésiste, la démarche est toujours la même, on cherche à avoir des appareils auditifs qui soient le plus discret possible, qui se voient le moins possible« , a-t-il expliqué.

Yann-Alrick Mortreuil a quant à lui décidé de porter des appareils qui se voient. « Ce qui est génial c’est que les gens me posent des questions dessus. Au début ils sont un peu gênés, mais ils me posent des questions sur mon quotidien, sur les fonctionnalités, et au fur et à mesure de la discussion, je vois leurs yeux qui s’ouvrent et ils finissent par me dire que c’est génial« , a-t-il ajouté. Un handicap loin d’être tabou pour le célèbre danseur !

@yannalrick

Parce que je reçois beaucoup de questions, je vous présente mes appareils auditifs Signia Hearing👂 Maintenant vous savez tout 😊 #partenariat

♬ son original – Yann-Alrick Mortreuil



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp