InternationalSport

Dans les mailles de la police, Youcef Atal sort du silence !


Depuis sa garde à vue, l’international algérien Youcef Atal a réagi sur les réseaux. Le joueur a notamment remercié tous ceux qui pensent actuellement à lui.

C’est la pleine crise pour l’international algérien Youcef Atal. Il vit des moments difficiles dans le sud de la France, placé en garde vue dans la journée de vendredi après avoir partagé une vidéo en soutien à la Palestine jugée comme « provocation à la haine » et « apologie du terrorisme » en octobre dernier, il a finalement été libéré quelques heures plus tard. Comptant sur le soutien de ses coéquipiers en sélection, Atal est sorti du silence.

Mais, dans la soirée du vendredi 24 novembre, le latéral droit de l’OGC Nice a tenu à remercier le grand nombre de soutien qu’il a reçu à travers un message sur son compte X : « Merci à tous pour votre soutien, à bientôt. »

image 20 132

OGC Nice, Youcef Atal remis en liberté provisoire

Mis en examen dans le cadre d’une enquête préliminaire pour provocation à la haine raciale, Youcef Atal a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 18 décembre. Pour ce délit, Atal risque un an de prison et 45.000 euros d’amende.

Dans l’attente de son jugement, il est interdit de quitter le territoire national, « sauf pour des raisons liées à des activités de footballeur », précise le tribunal judiciaire de Nice. Atal doit également payer une caution de 80.000 euros sous quinze jours. Le défenseur international algérien de 27 ans est embarqué dans ce feuilleton judiciaire à cause d’une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas. En octobre, il avait relayé la vidéo d’un prédicateur qui appelait à un « jour noir pour les juifs ».

S’il avait rapidement supprimé la publication et présenté ses excuses, l’OGC Nice avait décidé le 18 octobre de le suspendre jusqu’à nouvel ordre. Une semaine plus tard, le 25 octobre, la LFP a de son côté annoncé sa suspension pour sept matchs. Il était en revanche titulaire pour les deux rencontres de qualification de l’Algérie pour la Coupe du Monden, les 16 et 19 novembre.

Tout ceci met en grande doute la participation de Youcef Atal à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations du côté de la Côte d’Ivoire avec l’Algérie. La compétition démarre le 13 janvier 2024. La 34e édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines prendra fin le 11 février de l’an prochain. Quoiqu’il en soit Djamel Belmadi a toute sa confiance en Youcef Atal. Il l’a témoigné lors des deux derniers journées des éliminatoires du Mondial 2026.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp