à la uneInternationalSanté

Dans la cuisine de Muriel Robin : sa meilleure recette de soupe pour l’hiver


Muriel Robin vient de partager sa meilleure recette de soupe aux petits pois pour l’hiver : facile à réaliser, elle est excellente pour la santé.

Quand l’hiver s’installe, nous avons besoin de plats réconfortants et savoureux afin de faire face au froid et à la grisaille… Mais il n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles idées en cuisine, au-delà des traditionnels gratins et plats en sauce !

Sur le même sujet

Recettes printanières avec des petits pois frais

Invitée ce lundi 6 novembre sur le plateau de l’émission Quotidien, Muriel Robin a partagé sa meilleure recette pour l’hiver. L’actrice, réalisatrice et humoriste-star a plus d’une corde à son arc : elle est aussi passionnée de cuisine. « Quand je cuisine, il me semble que c’est là que je suis le plus à ma place, le plus heureuse » a-t-elle confié aux journalistes.

Soupe terre-mer aux petits pois : la recette saine et facile

Voici donc la recette « signature » de Muriel Robin : il s’agit d’une soupe terre-mer aux petits pois. Primo, faites cuire des petits pois frais ou en conserve dans une grande casserole avec une pointe de sel, une pointe de poivre et un volume d’eau : mixez avec un mixeur plongeant et assaisonnez à votre goût (curry, curcuma, gingembre…). Ajoutez-y ensuite des petits pois : faites-les cuire dans la soupe à feu doux.

Versez cette soupe dans plusieurs bols. Sans attendre qu’elle refroidisse, déposez dessus quelques brins de salicorne hachés (une herbe aromatique à la saveur salée et iodée), des miettes de crabe (en conserve, c’est le plus simple) et quelques zestes de citron ou de combava (un agrume asiatique proche du citron vert, que l’on achète plutôt en épicerie bio).

Une soupe cocooning, oui, mais surtout diététique : peu gras et peu caloriques (80 Kcal pour 100 g environ lorsqu’ils sont cuits), les petits pois sont en effet excellents pour la santé puisqu’ils apportent des antioxydants, du manganèse et du phosphore. Pour le dîner, on accompagne volontiers cette « soupe de star » d’une belle tranche de pain complet (ou de pain d’épeautre, c’est encore mieux)… Régalez-vous !

Source : Quotidien – Lundi 6 novembre 2023



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp