à la uneCamerounSport

DANA WHITE ALLUME ENCORE FRANCIS NGANNOU : « IL NE VEUT PRENDRE AUCUN… »

Dana White est revenu encore sur le contrat qui lie Francis Ngannou, ancien champion des poids lourd de sa division (UFC) et la PFL, une organisation rivale.

Francis Ngannou reste l’un des meilleurs combattants de MMA. Aujourd’hui révélé au monde entier comme l’homme qui possède le coup de poing le plus puissant dans le MMA, le Predator le doit à l’UFC. Avec la célèbre organisation dirigée de main de maître par Dana White, Francis Ngannou a brillé, tellement qu’il a fini sur le trône des poids lourds en 2021. Cependant, l’histoire d’amour entre le clan du combattant camerounais et celui de l’UFC va tourner au vinaigre en fin d’année dernière.

En effet, alors que Francis Ngannou voulait un nouveau contrat beaucoup plus souple qui lui permettrait de faire de la boxe en même temps que le MMA avec des avantages financiers beaucoup plus importants, Dana White s’y est opposé catégoriquement. Cette situation va conduire au départ du Predator camerounais en début d’année. Finalement, la PFL, une autre organisation rivale de l’UFC, va offrir un pont d’or à l’ancien champion de l’UFC en mai dernier.

Le nouveau tacle de Dana White

Grâce au contrat considéré comme “unique”, Francis peut faire de la boxe et du MMA en même temps. Toujours avec le contrat “unique”, le Camerounais est devenu le président de la branche Afrique de la PFL. Pendant que plusieurs louent le coup de maître de Francis Ngannou, Dana White s’en moque royalement.

Francis

« Sur la base de ce que je sais de l’accord, qui n’est pas grand-chose, cela n’a aucun sens pour moi. Vous allez payer un gars pour qu’il ne se batte pas pendant un an. Il a combattu trois fois au cours des trois dernières années. Ce n’est pas ce que nous faisons ici. Le jour où nous l’avons libéré, je savais exactement ce qui allait se passer. Francis ne veut pas prendre de risques, il ne veut pas prendre de risques, et il ne voulait évidemment pas prendre de risques avec Jon Jones – et après ce qui s’est passé avec Ciryl Gane, je ne peux pas le blâmer. Je pense que le résultat aurait été exactement le même, et je suis sûr que c’est le cas de la plupart d’entre vous, et je suis sûr que c’est aussi le cas de Francis », estime le boss de l’UFC après l’UFC 293 tenu en Australie le week-end dernier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp