CultureInternational

Cyberharcèlement d’Eddy de Pretto : ce que le procès a changé dans la vie du chanteur



Eddy de Pretto n’est plus le même depuis que 17 personnes l’ayant harcelé en ligne ont été jugées. Dans une interview à 20 minutes parue le 17 novembre 2023, le chanteur est revenu sur les conséquences du procès sur sa manière de voir les choses.

En juin 2021, Eddy de Pretto avait chanté dans l’église Saint-Eustache pour le festival Qui va piano va sano. Il avait alors interprété À quoi bon, un titre parlant de la difficulté à lier homosexualité et religion. Après cette prestation, le chanteur a reçu plus de 3 000 messages allant des insultes homophobes aux menaces de mort. Un épisode qui l’a conduit à engager un garde du corps, mais aussi à porter plainte. Dix-sept personnes ont été interpellées, avant d’être jugées devant le tribunal correctionnel de Paris pour harcèlement aggravé en ligne, le 3 octobre 2022. Depuis, l’artiste a entamé « un gros processus de changement de mood », comme il l’a expliqué dans une interview à 20 minutes, donnée à l’occasion de la sortie de son troisième album Crash cœur, ce vendredi. « Je suis allé à Los Angeles pour chercher des producteurs et de la créativité, un nouveau souffle« , a-t-il révélé.

Eddy de Pretto a décidé de ne plus se « mettre de pression »

« Tout ça a modifié la vision que j’avais de moi, de ma façon de gérer le quotidien. J’ai pris conscience de l’importance de la santé mentale« , a indiqué celui qui aimerait coucher avec un célèbre animateur. Résultat, dans son dernier disque, Eddy de Pretto a choisi de parler uniquement de choses positives. « J’ai décidé de ne plus me mettre de pression sur le fait de devoir décortiquer la société, poser un regard dessus. Je n’en avais pas les épaules, ni la force, ni la légitimité à ce moment-là. J’avais besoin d’un pas de côté alors j’ai tenté d’écrire sur cette quête de l’amour et du bonheur de tous les jours », a déclaré le chanteur, poursuivant : « En ayant vu la haine aussi radicalement et clairement dans le tribunal, je me suis dit qu’il fallait que je change d’optique. Je n’allais certainement pas écrire sur cette merde-là, mais sur la recherche d’un positivisme, d’un bonheur ». Un procès qui l’a profondément changé !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp