à la uneInternationalSport

CRITIQUÉ POUR SON CARACTÈRE, ANDRÉ ONANA FAIT UNE NOUVELLE SORTIE AUTORITAIRE AVANT LE BAYERN

En conférence de presse ce mardi en terre allemande avant le duel entre Manchester United et le Bayern en C1, André Onana s’est de nouveau distingué.

Malgré son jeune âge, André Onana (27 ans) s’est déjà forgé une grosse réputation sur et en dehors du terrain. Excellent sur sa ligne tout comme dans la relance au pied, le portier camerounais n’hésite pas à hausser le ton sur ses coéquipiers en défense quand il constate des errements. Arrivé à Manchester United cet été, André Onana n’a pas perdu de temps avant de s’illustrer en match de présaison. Outré par une action du défenseur anglais Harry Maguire, l’ancien de l’Ajax l’a démontré avec véhémence, l’image a fait le tour du monde avec des avis partagés.

Onana

Si le comportement du Lion Indomptable n’est pas du goût de tout le monde en Angleterre, il ne semble pas écouter les avis, comme celui de Jamie Carragher. En effet, présent devant la presse ce mardi pour le retour de Manchester United en Ligue des champions contre le Bayern Munich, André Onana s’est de nouveau montré autoritaire dans ses propos. S’il reste persuadé que son équipe triomphera de ce début de saison difficile, Onana ne compte faire aucun cadeau avec ses coéquipiers.

« J’exige beaucoup de mes défenseurs »

« Je suis un joueur très passionné, j’exige beaucoup de mes coéquipiers et de mes défenseurs. Mais comme je l’ai toujours dit, nous sommes tous dans le même bateau. United est un club incroyable, c’est immense. J’essaie de faire de mon mieux. Le début de la saison n’a pas été facile, mais je suis très confiant que tout ira bien« , a confié le vice-champion d’Europe avec l’Inter Milan.

Onana

Relancé sur ses atouts techniques, notamment au pied, ce qui a manqué à Manchester United ces dernières années avec David de Gea, le portier camerounais a botté en touche. « Je ne pense pas être ici parce que je suis vraiment doué avec mes pieds. La chose la plus importante, c’est l’équipe, et je dois m’adapter. Nous devons tous nous améliorer », confiait Onana devant la presse.

Des mots assez forts qui illustrent parfaitement la personnalité d’Onana. En tout cas, les Mancuniens tiennent un sacré gardien qui ne manquera pas de sortir les grands moyens pour bouger ses partenaires sur la pelouse, quitte à frustrer d’autres.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp