InternationalSport

Coup dur pour le Sénégal et Aliou Cissé… Deschamps recadre Luis Enrique sur Mbappé


Mondial 2026: Terrible nouvelle pour Naby Keita et la Guinée !

Mauvaise nouvelle pour la Guinée. Naby Keita vient de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de la Guinée face à l’Ouganda et Btswana. Le capitaine du syli national ne participera pas donc aux débuts de son équipe lors de ces éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Naby Keita n’a joué cette saison que trois matchs de championnat. Le sélectionneur Kaba Diawara va donc se passer de l’ancien joueur de Liverpool qui avait pourtant repris les entraînements avec le club allemand. La Guinée compte beaucoup sur le joueur qui doit participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Mondial 2026: Coup dur pour Nampalys Mendy et le Sénégal !

Nampalys Mendy n’a pas joué ce week-end en Ligue 1 lors de la rencontre qui opposait son club Lens à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais touché aux ischios a été forfait face à l’OM et selon son entraîneur Franck Haise il est aussi forfait avec l’équipe nationale du Sénégal.

Les lions doivent jouer deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. « Nampalys Mendy s’est entraîné normalement hier et après l’entraînement, une petite gêne sur l’ischio. L’examen a montré un petit grade 1 sur la cuisse. Une dizaine de jours d’indisponibilité. La sélection sénégalaise est prévenue », a déclaré l’entraîneur après la victoire face à Marseille.

OFFICIEL : Cesc Fabregas nommé entraîneur en Italie !

Le Barça a encore fait un coach. Après les Pep Guardiola, Mikel Arteta ou encore Xavi, un autre brillant produit de la Masia va faire ses débuts en tant que coach. Cesc Fabregas s’est dirigé officiellement vers cette carrière ce lundi en signant son premier contrat en tant qu’entraîneur.

L’ancien milieu de terrain des Gunners d’Arsenal, formé puis revenu au Barça ensuite, va en effet prendre en main une équipe première en Italie. Depuis quelques temps, Fabregas dirigeait la Primavera (l’équipe de jeunes) du club de Côme en Italie. Et alors que le club de Serie A a décidé de débarquer Moreno Longo de son poste, c’est bien Fabregas qui a été intronisé à la tête du club transalpin, pour une mission qui reste pour le moment officiellement un intérim.

Real Madrid : Année terminée pour Arda Guler !

À 18 ans, Arda Guler vit sans doute les premiers moments les plus terribles de sa jeune carrière. Après s’être révélé au Fenerbahçe les deux dernières saisons, le protégé de Mesut Ozil a débarqué au Real Madrid cet été pour poursuivre son ascension fulgurante.

Malheureusement, Guler est victime de blessures depuis la pré-saison. Obligé de manquer les préparatifs avant le début de la saison à cause d’un problème au genou, il enchaîne les rechutes. Actuellement à l’infirmerie, le milieu offensif turc vit des moments de dépression, car il n’a pas encore disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs.

Récemment, on annonçait une nouvelle période d’indisponibilité d’environ un mois pour Arda Guler. Même Carlo Ancelotti minimisait la gravité du nouveau bobo physique du joueur. Alors que cette hypothèse laissait entrevoir l’espoir de le voir jouer d’ici la fin de l’année, il semble que la donne a changé chez les Madrilènes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp